Brigit Project » Bijoux » Tout savoir sur les bijoux en coquillage

Nouvelle variété de bijoux disponible sur le marché, les bijoux en coquillage sont de plus en plus adoptés par les individus. Découvrez l’essentiel à savoir sur ces bijoux et les raisons pour lesquelles vous devez vous en procurer.

Qu’est-ce qu’un bijou en coquillage ?

Bijoux coquillage, un ensemble composé essentiellement de cauris retrouvables sur les espaces marins à des lieux précis. En fonction du type de bijou que vous choisissez, vos bijoux en coquillage peuvent être composé de cordon, chaines, étoiles de mer, coquille Saint-Jacques, etc. Généralement, ces bijoux sont représentés sous forme de collier, bracelet, boucle d’oreille, pendentif, bracelet cheville, bague, etc. Pour mieux vous situer, rendez-vous sur www.coquillages-shop.com . Existants depuis des centaines d’années, ils sont devenus des bijoux tendance naturelle à mettre absolument, surtout le collier coquillage. Ils sont portés le plus souvent par les femmes, mais les hommes peuvent également s’y mettre.

coquillage

Pourquoi acheter un bijou en coquillage ?

Le cauri, élément essentiel composant les bijoux en coquillage va au-delà d’un simple objet de décoration. Il s’agit d’un petit coquillage avec une forme unique et une couleur unique : le blanc. En effet, en Afrique, les cauris sont perçus comme des porte-bonheurs, c’est un signe de la richesse, de l’opulence. Certaines études réalisées en art divinatoire montrent qu’au-delà d’un simple objet d’art les cauris ont des vertus exceptionnelles. Ils représentent un porte-bonheur pour celui qui les possède, ils constituent un élément de fécondité pour les femmes de par sa forme. Voici d’excellentes raisons de se procurer un bijou en coquillage. Outre l’aspect de la signification et des vertus, la beauté des bijoux en coquillage doit être soulevée. Ce sont des œuvres purement modernes avec des touches intéressantes pour vous rendre élégant et authentique. Le plus souvent, ces bijoux sont valorisés en été et peuvent être portés sur les vêtements adéquats pour cette période.