Brigit Project » Fashion » Accessoires masculins : Comment choisir une ceinture ?

Pour rendre une tenue d’homme plus élégante ou plus stylée, il est important de prendre en compte tous les accessoires. Parmi ceux-ci figure la ceinture, un incontournable pour tout homme. Certaines règles sont à respecter pour correctement faire le choix du bon. Voici les critères pour bien choisir sa ceinture homme. 

Toucher la matière

La matière est l’un des principaux critères à prendre en compte pour choir sa ceinture homme. Elle doit entièrement dépendre de votre look. Le style et l’image renvoyée par la tenue seront différents selon la matière choisie. Vous pouvez choisir une ceinture en cuir haut de gamme comme un coffret ceinture homme. Il s’agit d’une ceinture de la collection Hugo. Celle-ci est notamment idéale avec vos jeans, vos pantalons ou vos costumes pour donner un style rustique. 

Les trous étant déjà faits, il ne vous reste plus qu’à couper aux ciseaux l’excédent afin de l’adapter à votre taille. Outre le cuir, la laine est aussi à privilégier. C’est une matière souple et très originale que vous pouvez retrouver dans les ceintures tressées. Avec celle-ci, le style sera beaucoup plus décontracté. Il est aussi possible de trouver des ceintures originales et élégantes en polypropylène

ceinture homme

Vérifier la taille

Que ce soit une ceinture en cuir réversible pour homme ou en laine, la taille de celle-ci est un critère important en termes de rendu esthétique. Noter qu’il existe des manières pour être sûr de choisir une ceinture qui vous conviendra le mieux. Lorsque vous essayez une ceinture, vous devez être en mesure de la fermer au cran du milieu.

Vous ne serez ainsi pas trop serré. De plus, la longueur restante à ranger dans les passants ne sera pas trop longue. Vous pouvez également utiliser un ruban pour mesurer la taille de votre hanche. Se servir de votre ancienne ceinture vous aidera aussi à déterminer la taille de ceinture qui vous sied à merveille. Vous pouvez aussi déterminer votre taille de ceinture à partir de vos tailles de pantalon.

Regarder la boucle et la couleur

La boucle de ceinture est aussi un critère que vous devez prendre en compte lors de votre choix. Elle est généralement assez discrète et doit être choisie selon le reste de votre tenue. Il peut s’agir d’une boucle de ceinture en cuir réversible pour homme, par exemple. Si vous portez des accessoires masculins tels que les boutons de manchettes, bijoux, pinces à cravates et autres, veuillez toujours les accorder à votre boucle de ceinture.

Par ailleurs, une boucle plus large aux formes plutôt arrondies donne un style plus décontracté à votre tenue. Outre la boucle, la couleur de ceinture est également un critère à ne pas négliger dans le choix de votre ceinture. Elle doit surtout être associée à celle des chaussures, de la veste et aussi du pantalon. 

Vous avez à présent toutes les clés en main pour bien choisir votre ceinture en fonction du style de votre tenue. Qu’elle soit portée sur un jean ou un pantalon de costume, elle finalise et perfectionne le look masculin.