Brigit Project » Bijoux » Quels sont les différents types de boîtes à bijoux ?

Les bijoux restent des accessoires incontournables dans la mode contemporaine. Ils apportent du glamour et donnent du punch aux différents styles vestimentaires. Qu’ils soient luxueux ou non, ces accessoires ont besoin de soin. C’est justement pour cela qu’avoir une boîte à bijoux est nécessaire. Mais quels sont les différents types de boîtes à bijoux disponibles sur le marché ? Voici un zoom sur ces accessoires de rangement pour bijoux.

Les modèles classiques 

Au nombre des accessoires de protection pour bijoux, les boîtes à bijoux classiques sont les plus répandues. Elles sont hyper efficaces pour le rangement de tous les types de bijoux. Vous en verrez de grand et petit format. Le grand format propose plusieurs cases de rangement avec des tiroirs sur la hauteur et les côtes. Vous pouvez donc y ranger autant de bijoux que vous voulez. Le petit format en revanche ne possède qu’un seul lieu de rangement. Ce sont des boîtes à bijoux originales ayant une couverture en simili cuir. Ce qui leur confère durabilité et esthétique. Vous trouverez d’ailleurs tous les modèles de boîte à bijoux en visitant ce site.

boîtes à bijoux

La boîte de voyage 

La boîte à bijoux de voyage est un rangement d’accessoires conçus spécialement pour les déplacements. Elle est parfaitement cloisonnée de sorte à faire une séparation des gros bijoux des petits. Vous y trouverez donc une partie pour ranger les chaînes et les bagues et une autre pour les montres, les grosses boucles etc. C’est une boîte de bijoux super compacte conçue avec des matériaux élégants comme le bois et le cuir. Ce qui vous permet de transporter en toute sécurité vos plus beaux bijoux. Son intérieur est conçu avec du coton doux qui sert à épargner vos accessoires des éraflures. 

Les porte bijoux 

Les porte bijoux sont des outils de rangement réputés pour leur caractère atypique. En effet, contrairement aux autres boîtes à bijoux, ces accessoires sont uniquement des supports pour bijoux. Ils ont un effet décoratif exceptionnel et permettent de classer un nombre incalculable de bijoux. Ce sont des présentoirs qui vous permettent de saisir et de ranger facilement vos bijoux tout en y gardant un ordre. Vous trouverez même des modèles fermés ayant la forme cylindrique. Ce sont des boîtes à bijoux vintages que vous pouvez disposer sur votre armoire ou votre coiffeuse.

L’accessoire de rangement rotatif 

Cette boîte à bijoux originale retient l’attention et suscite l’admiration de plusieurs amateurs de bijoux. C’est un outil de rangement ayant la même fonction qu’un présentoir. Mais cette fois-ci, la boîte à bijoux propose une enceinte hermétique qui protège les bijoux des conditions externes. Elle offre un côté décoratif particulier grâce à son effet rotatif. Certains modèles sont carrément des boîtes à bijoux musicales. Autrement dit, elles émettent un son pendant qu’elles sont en train de tourner sur elles-mêmes. Si vous êtes commerçants de bijoux, cette boîte est super pratique. Comme les porte bijoux, vous pouvez installer cette boîte sur votre armoire ou votre coiffeuse. 

Le style coffret 

La boîte à bijoux coffret est un outil réservé pour un rangement minimal. Vous pouvez y disposer au plus une dizaine de bijoux quelle que soit leur nature. Le coffret est généralement discret et souvent utilisé pour offrir un bijoux ou un ensemble de bijoux à un proche. Il ressemble un peu à la boîte à bijoux de voyage mais n’est pas aussi compacte que celle-ci. Il propose un intérieur assez vaste et reste moins compartimenté. Vous pouvez installer votre coffret à bijoux dans la salle de bain pour vous habiller car il prend peu d’espace. Pour conclure, parmi les boîtes à bijoux, on distingue les modèles classiques, les portes bijoux et la boîte à bijoux de voyage.