Brigit Project » Bijoux » Comment activer l’arbre de vie du collier ?

Les colliers arbre de vie sont des accessoires tendances actuellement. Ils dégagent un charme particulier, mais véhiculent un symbole spirituel assez puissant. Ainsi, avant de porter ce collier, il est nécessaire d’activer l’arbre de vie afin de jouir pleinement de ses vertus. Comment procéder à cette activation ?

La signification de l’arbre de vie

Aujourd’hui, l’arbre de vie est un symbole très courant que l’on rencontre dans plusieurs œuvres artisanales. C’est également une représentation très attrayante et inspirante qui confère une esthétique d’exception à celui qui le porte. Cependant, sa signification et son symbolisme sont d’une sacralité indéniable surtout lorsqu’on s’y réfère à travers des accessoires comme un collier arbre de vie

Signification tirée des livres religieux 

L’arbre de vie est un symbole aussi vieux que le monde. Ainsi l’on retrouve sa signification dans plusieurs livres saints. Dans la Bible, l’arbre de vie est celui implanté en plein cœur du jardin d’Eden et dont les fruits sont défendus à Adam et Ève. Selon les écrits de ce livre saint, l’arbre de vie est le symbole de la connaissance et de l’immortalité. 

Dans le Coran, l’arbre de vie symbolise la vie éternelle et inépuisable. Dans la Tora, cet arbre est la représentation des différentes lois cosmiques. Pour les celtiques, il matérialise la connexion entre le ciel et la terre. Chez les Bouddhistes, c’est le dessin parfait d’un havre de paix intérieure et de tranquillité. L’arbre d’éveil sous lequel Bouddha tenait en toute quiétude ses séances de prières. 

Signification kabbalistique de l’arbre de vie

Selon la kabbale, la signification de l’arbre de vie est encore plus complexe et détaillée selon chacune de ses parties. Son symbolisme s’étant parfois aux sources énergétiques du corps (chakras) qu’il a pour rôle de revigorer. Ainsi, l’arbre de vie est le symbole de la connexion, car il représente un pivot planté qui relie la terre au ciel. Avec ses nombreuses racines bien enfoncées dans la terre et ses feuilles qui se dispersent vers le ciel, il marque la communion des hommes au cœur du cercle de la vie. 

Aussi, le tronc de l’arbre de vie est l’image d’un pilier bien enraciné, inébranlable face aux tempêtes. Il s’agit donc du signe de la grande stabilité et de la force. Symbole de croissance, il est le signe que l’homme ne doit cesser de mûrir. L’arbre de vie représente également l’unicité, dans le sens où, au sein de l’arbre se regroupe toutes les espèces animales qui y puisent une satisfaction unique. C’est aussi le signe de la renaissance et de la grande adaptabilité à laquelle chaque homme est invité comme les arbres qui se transforment et mutent vers un état de renouveau, au fil des saisons.

Par ailleurs, depuis des lustres, l’arbre de vie a toujours été le symbole de la famille, de la lignée perpétuelle et de la fécondité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’arbre de vie est utilisé comme arbre généalogique. Aussi, il est le symbole de la tranquillité, car il matérialise le calme et la sérénité. En gros, l’arbre de vie est le signe d’une vie bien accomplie et épanouie

Méditation pour activer l’arbre de vie de votre collier 

Pour bénéficier des nombreuses vertus de l’arbre de vie de votre collier, il faut procéder à une méditation d’activation. Cette méditation va rendre dynamique votre corps, mettre de l’équilibre dans vos émotions et apaiser votre esprit. Vous verrez alors de l’énergie positive se diffuser au sein de vos chakras.

Posture de la médiation d’activation

Pour activer l’arbre de vie de votre collier, mettez-vous dans un état méditatif. Posez votre collier sur un coussin juste devant vous et plongez-vous dans un état alpha. Joignez vos mains pour marquer la communication avec les forces bienfaisantes du cosmos. Asseyez-vous de préférence sur une natte à couches fines afin d’avoir le meilleur contact avec la terre. Entrez en méditation en gardant une meilleure concentration jusqu’à la fin. 

Pratique méditative de l’activation de l’arbre de vie

Commencez l’activation de l’arbre de vie de votre collier en aspirant, dans votre imagination, l’énergie terrestre par vos pieds. Faites la monter ensuite en spirale à travers tout votre corps en vous arrêtant au niveau de chaque chakra. Arriver au niveau du 7e chakra transmutez l’énergie terrestre en énergie agissante puis communiquez-la à votre collier arbre de vie sous forme d’énergie violette.

Après avoir communiqué l’énergie terrestre, passez à l’énergie céleste. Pour ce faire, puisez l’énergie issue des cieux, des étoiles, du soleil et de la lune par le biais de vos deux mains étendues vers le ciel. Faites traverser cette énergie par chacun de vos centres énergétiques et laissez-la s’infuser au sol afin de créer l’éclair créatif. Reprenez cet éclair du sol et transmutez-le en énergie violette que vous communiquerez à l’arbre de vie de votre collier. Ce dernier connaitra une activation spirituelle et vous verrez votre collier agir puissamment en votre faveur.