Brigit Project » Divers » Quels sont les accessoires indispensables à un passionné de biker ?

Les origines les plus lointaines des bikers remontent aux années 40, après la guerre des chasseurs bombardiers en Asie. En effet, le biker a été instauré par des vétérans de l’armée aérienne américaine ayant participé à cette guerre en Asie. La passion dont ils sont les pères fondateurs consiste à aimer conduire la moto et adopter un style de vie propre à cela. Aujourd’hui, on retrouve des bikers un peu partout dans les pays du monde et il serait tout à fait légitime que vous en faites partie. Découvrez à cet effet, les accessoires indispensables pour un passionné de biker. 

Une bague biker

La bague biker a évolué au même titre que l’histoire des bikers dans le temps. En effet, il s’agit d’un accessoire symbolique qui sert à reconnaître l’appartenance du biker à un clan ou une cause commune. Aujourd’hui, la bague biker se décline en plusieurs modèles les uns tous aussi intéressants que les autres. C’est une idée de cadeau originale pour une personne passionnée de motos. Ceci non seulement pour sa symbolique, mais aussi pour sa grande accessibilité en matière de prix. Tenez compte de vos orientations, besoins et attentes pour mieux sélectionner la bague biker qui vous convient. Pour vous procurer des modèles originaux de bague biker, la boutique des bikers est la meilleure adresse pour vous. 

Un t-shirt biker 

On ne saurait parler d’indispensables pour le biker sans aborder le t-shirt biker qui arrache de plus en plus la vedette à la veste biker. Cet accessoire vestimentaire est en effet l’un des signes phares qui permettent de reconnaître un véritable passionné de moto. Avec son style généralement rock’in roll et ses motifs inspirés de la rébellion et de la liberté, le t-shirt biker est un immanquable de cette liste. Il permet comme la veste biker, d’arborer les valeurs que défend la vie de biker, mais surtout d’afficher l’appartenance à un clan donné.  Les t-shirts biker s’obtiennent généralement par des procédés peu orthodoxes en couture pour les rendre particulières comme leurs propriétaires.

Un casque intégral

Pour vivre à fond sa passion, le biker doit régulièrement conduire de grosses motos à vitesse relativement élevée et sur des pistes d’autoroute. Pour cela, il se doit de prendre des dispositions pour garantir sa sécurité face aux dangers auxquels il s’expose. C’est à cet effet que le casque intégral trouve tout son sens parmi les indispensables du biker. Cet équipement comme son nom l’indique, sert essentiellement à protéger la tête lors des éventuelles chutes qui pourraient causer d’énormes dégâts tels que la mort. De plus, le casque intégral favorise l’insonorisation qui est très recommandée pour la conduite. En effet, il vous isole le plus possible des bruits de circulation qui peuvent vous déranger lorsque vous conduisez votre moto. Cependant,  il est important de le choisir à la bonne taille pour avoir l’effet escompté. 

Des gants pour moto

Durant toutes les virées à moto qu’elles soient longues ou courtes, les mains sont les membres les plus sollicités. En effet, ceux sont-elles qui exercent de pression conséquente sur le guidon pour faire aller l’engin de l’avant. En tant que tel, il est fréquent de constater qu’une pratique assez régulière de la conduite de moto entraîne des affections de peau. C’est pour pallier ce problème que l’utilisation des gants pour moto trouve tout son sens.  Ils assurent une expérience optimale de conduite. 

gant pour biker

Un cache cou

Pour se préserver à la fois des vents forts, de la piqure des insectes, de la saleté, des virus, etc., le cache cou est une valeur sûre. En effet, cet accessoire sous forme de petite poche se porte sur le cou et couvre toute la partie supérieure jusqu’à la naissance du buste. Il vous assure une conduite paisible sans avoir à vous soucier des insectes, rayons de soleil, microbes, virus, etc. 

Par ailleurs, le cache cou est un accessoire de mode de renom. Il est conçu suivant des modèles qui évoquent en majorité des thématiques en rapport avec les bikers. Entre autres, on relève les motifs tête de mort 

Pour un cache cou de qualité et durable dans le temps, veillez à ce qu’il soit en matière respirante et non irritante. Selon les cas, il doit pouvoir s’employer comme cache-nez, bonnet, tour de cou et bandana.  

Des bottes protectrices

Que serait un biker sans ses fameuses bottes protectrices ? Rien bien évidemment. En effet, il s’agit de paires de chaussures conçues pour créer une barrière entre les pieds et le monde extérieur. En tant que telles, elles sont faites pour être très résistantes dans le temps et permettre le plus longtemps possible au biker de protéger ses pieds.  

En conclusion, retenez qu’il existe une infinité d’accessoires bikers qui sont importants pour le passionné de biker. Néanmoins, on retient une bague, un tee-shirt, un casque, des bottes et un cache coup. Vous avez donc désormais de quoi faire valoir votre altruisme à la cause des bikers.