Brigit Project » Vêtements » Comment choisir sa robe africaine ?

La robe africaine s’invite désormais dans les habitudes vestimentaires de nombreuses femmes depuis quelque temps. Elle se décline en plusieurs variétés et couleurs assez captivantes destinée à toutes les  femmes. Toutefois, il est important de pouvoir choisir la robe qui convient le mieux à sa morphologie et à sa couleur de peau. Pour vous aider dans votre choix, voici quelques critères à prendre en compte lors du choix de sa robe africaine pour paraître originale.

Choisir en fonction du motif

La robe africaine est caractérisée par ses magnifiques imprimés. Les motifs sont choisis exprès pour transmettre un message. Autrefois, les femmes bien conscientes de ce fait utilisaient ces pagnes pour transmettre un message à une personne dans leur entourage. La robe africaine est une pièce traditionnelle destinée aux mères africaines. Celles-ci la portaient lors de grands évènements tels que les mariages. Vous trouverez une robe africaine sur la boutique robe-africa.fr, si toutefois, vous souhaitez vous habiller aux couleurs africaines. 

Il faut dire que la robe traditionnelle africaine s’est complètement modernisée et s’ouvre à une plus large catégorie de femme. C’est une pièce qu’on retrouve désormais au-delà du continent africain. La robe africaine moderne wax rayonne par sa diversité de choix. Contrairement à certaines idées préconçues, elle n’a rien de très large et ne se résume pas à un pagne. C’est plutôt une robe qui donne une fière allure à la femme en soulignant sa féminité. 

Vous trouverez des tissus en wax qui affichent des motifs somptueux avec des coloris et des graphiques illimités. Encore appelé robe pagne wax, la robe moderne wax est réalisée dans un tissu 100 % coton. 

Choisir en fonction de la morphologie

Pour bien choisir une robe africaine moderne wax, il est important de tenir compte de sa morphologie. Ainsi, si vous avez une morphologie en V, l’idéal est de choisir une robe africaine capable d’augmenter le volume de la partie basse de votre corps. À l’opposée, les femmes avec une morphologie en X, sont généralement valorisées dans tous les types de robes africaines. Que ce soit dans la robe cintrée, évasée, longue ou courte, tout serait parfait. 

Une femme avec une morphologie en H sera plus mise en valeur avec une robe évasée au niveau du bustier ou des hanches. La robe africaine avec bustier cependant, convient plus aux présentant une morphologie en A. Celle-ci donne du volume à la poitrine de ce type de femme. 

Par ailleurs, avec une femme qui possède des rondeurs, le choix de la robe idéale peut être un peu difficile. Il faut trouver la bonne coupe pour sublimer cette silhouette relativement ronde. Dans ce cas, une robe moderne africaine wax légèrement évasée sera parfaite. 

Les femmes fines présentant une morphologie en I ne sont pas du reste. Ce sont les robes africaines évasées qui mettent bien en avant leur corps. 

robe en pagne

Choisir en fonction des couleurs et des motifs 

Les robes africaines comme la plupart des vêtements africains sont riches en couleurs et en motifs. Ce sont souvent des couleurs chaudes en relation avec l’été et le soleil d’août. Ces couleurs confèrent une beauté et un charme particulier à celles qui les portent. Elles procurent aussi bien-être, bonheur et joie à une personne. Notez aussi que certaines couleurs peuvent être très expressives que d’autres. Elles soulignent même la personnalité de la personne qui la porte. Ainsi, les couleurs vives comme le rouge s’accordent bien avec les femmes au teint d’ébène.  

Quant aux motifs, ils ne servent plus seulement à souligner le statut social d’une personne ou à exprimer son histoire. Aujourd’hui, le choix du motif se fait plus en fonction du goût de chacun. 

Choisir en fonction de l’évènement 

La robe pour femme africaine est une pièce qui peut se porter pour différentes occasions. Le tout se jouera au niveau de la coupe et du choix des motifs. Ainsi, il est possible de porter sa robe pour femme africaine dans la vie quotidienne. Pour se rendre au service, faire du shopping, prendre un déjeuner entre amis, etc. Dans ces cas optez pour une robe simple, l’allure plutôt cool et décontractée pour plus de confort serait l’idéal. 

Toutefois, il est aussi possible de porter une robe pour femme africaine pour un évènement de haut standing. Notamment, un mariage, un déjeuner d’affaires, une réunion, une soirée, etc. La robe qui convient le plus dans ces cas est une robe un peu plus sophistiquée. Vous devriez aussi l’assortir avec tous les accessoires nécessaires. En l’occurrence, d’un sac à main ou d’une pochette et d’une belle paire de chaussures à talon. 

N’oubliez pas non plus d’adapter votre coiffure pour l’occasion afin de parfaire votre look. Généralement, le chignon haut est assez stylé pour un mariage. 

En somme, la robe africaine moderne est une pièce qui s’adapte à tous types de morphologie. Toutefois, lors du choix, il est important de tenir compte de certains critères afin de mieux valoriser sa silhouette.