Brigit Project » Vêtements » Comment être chic et élégante en djellaba ?

La djellaba est un accessoire très convoité par les femmes, notamment celles maghrébines et arabes. Pour porter ce vêtement avec élégance, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs. Voici quelques astuces à cet effet.

Choisir le tissu de votre djellaba avec soin

Pour être chic et élégante avec votre djellaba, le tissu voulant servir à sa confection doit être choisi avec soin. Il est souvent conseillé d’opter pour une djellaba faite en velours, en soie ou en satin. Vous pouvez aussi choisir pour un tissu fait avec de la matière crêpe. Cela vous permettra d’avoir une allure noble.

En optant pour des tissus conçus avec ces matières, la coupe et la couleur de votre tunique seront fortement mises en valeur. Lesdites matières sont dotées d’admirables retombées fluides offrant à celles qui portent la djellaba, un look imposant et prestigieux. Par ailleurs, pour mieux se protéger du froid durant la période hivernale, vous pouvez choisir une djellaba en coton.

Le coton est assez connu pour s’adapter quelles que soient les saisons. Pour obtenir une tunique personnalisée, vous pouvez préférer la faire confectionner avec du doupion imprimé. Avec cette boutique spécialisée, vous pouvez obtenir votre djellaba femme conçue avec le tissu de votre choix.

Femme en djellaba rouge

Choisir la couleur adéquate pour votre djellaba

Le second critère à prendre en compte pour paraitre chic et élégante dans votre djellaba est la couleur. Ce facteur importe énormément dans l’allure que vous présentez après avoir porté ce vêtement. La couleur pour laquelle vous allez opter doit vois donner de l’élégance tout en mettant en valeur votre teint. Vous pouvez associer à cette tenue, une ou deux couleurs au plus. Il est primordial de marier des couleurs qui vont de pair.

Pour avoir une allure prestigieuse, vous pouvez opter pour la djellaba femme de couleur noire. Elle vous permet de mettre en valeur le côté traditionnel dans un style aussi bien sobre que glamour. La djellaba noire est de plus en plus appréciée. Pour un mariage ou une festivité équivalente, il est recommandé d’opter pour une djellaba de couleur blanche. Cette couleur de djellaba permet d’associer facilement d’autres accessoires tels que les chaussures ou encore les bijoux.

Vous avez le choix entre une multitude d’autres couleurs, que ce soit le vert, le bleu, le jaune, etc. Chacune des couleurs pour laquelle vous optez détient une signification précise. Lors de l’achat de votre djellaba femme, vous pouvez demander à votre vendeur le sens de la couleur choisie.

Choisir avec précaution la coupe de votre djellaba

La coupe de votre tunique permet de la définir. En effet, le modèle que vous choisissez est l’indicateur pour caractériser votre djellaba. Il est conseillé d’opter pour une coupe plutôt moderne conforme à votre morphologie. Le confectionneur de votre tenue doit rester fidèle aux coupes traditionnelles tout en étant dans un style moderne. Les djellabas de grande taille sont celles qui sont le plus en vogue et le plus porté par les femmes.

La coupe généralement choisie est caractérisée par une longue robe assez ample dotée d’une capuche en forme de triangle. Elle est accompagnée de manches relativement longues ainsi que de poches. Pour être originale, vous pouvez exiger des épaulettes sur votre robe. Des motifs peuvent également y être brodés. Cela vous permettra d’être non seulement chic ou élégante, mais aussi de marquer la différence.

Opter pour des accessoires adéquats

Tout comme le tissu, la couleur ou encore la coupe, les accessoires jouent un rôle capital dans le processus de confection de votre djellaba. En effet, lesdits accessoires ont la capacité d’apporter plus de charme à votre robe. Pour être chic et élégante, vous pouvez mettre une djellaba conçue avec de sobres et fines broderies. Vous pourrez ainsi la porter en toute occasion. Mais pour avoir un air beaucoup plus glamour en soirée, une abaya avec des broderies en perle serait l’idéal.

Les broderies perlées permettront non seulement d’illuminer votre tenue, mais pourront aussi vous donner un look unique. Les bijoux et chaussures sont également des accessoires pour accompagner votre djellaba. Vous pouvez choisir de porter des joyaux fins pour mettre en valeur votre vêtement. Il est recommandé de choisir de petites boucles pour vos oreilles accompagnées d’une montre-bracelet tendance. 

Pour des festivités en soirée, l’idéal est très souvent de porter des boucles assez grosses, qui pourront mettre en valeur toutes les caractéristiques de l’abaya. De nombreuses formes de chaussure peuvent être portées sur ce type de vêtement. 

Vous pouvez donc opter pour une paire de chaussure de votre choix, que ce soit des ballerines ou des chaussures à talons. Toutefois, vous devez faire attention à choisir une couleur en harmonie avec la djellaba ainsi qu’avec l’occasion pour laquelle vous la mettez. 

Le maquillage et l’attitude

L’élégance recherchée en portant une djellaba passe aussi par le type de maquillage que vous mettez. Pour être chic et élégante, vous devez opter pour un maquillage sobre. Cela permettra de ne pas vous exhiber de manière exagérée et d’attirer l’attention en toute transparence. 

L’essentiel est de mettre en valeur vos yeux et vos lèvres qui sont les plus en vue une fois que vous portez ce vêtement. Enfin, votre attitude permet aussi d’avoir un look chic et élégant. Vous devez soigner votre démarche tout en adoptant une posture raffinée et modeste, mais naturelle.