Brigit Project » Vêtements » À la découverte des Kigurumi

De nos jours, pour des milliers de personnes à travers le monde, porter un Kigurumi est à la fois, source de sommeil paisible, de confort et même de joie. En réalité, ces combinaisons pyjamas sont très à la mode, aujourd’hui. Il s’agit de vêtements conçus tant pour les petits que pour les grands. En plus, homme comme femmes sont souvent ravis de se vêtir avec ses genres de déguisements. Qu’est-ce donc un Kigurumi et d’où vient-il ? Quels sont les modèles de Kigurumi disponibles et que peut-on faire de ce type accessoire ? 

Le Kigurumi : qu’est-ce que c’est ?

Conçu pour servir de déguisement, le Kigurumi est un costume de représentation des personnages de dessins animés et de films de fictions. Ces personnages imagés, représentés en Kigurumi, sont pour la plupart des animaux aux caractéristiques humaines (anthropomorphes). On peut retrouver ces déguisements sous la forme de plusieurs animaux domestiques ou sauvages. Ce qui fait du kigurumi l’accessoire idéal pour être dans la peau de son personnage préféré.

On distingue les Kigurumi enfants et le kigurumi adultes. Cependant, les adolescents ne sont pas mis en marge de cette tendance. Le Kigurumi se présente sous forme de combinaison vestimentaire disponible pour toutes les tailles. Pour découvrir les plus beaux kigurumi, faites un tour chez Kigurumi Nation.

D’où vient le Kigurumi ?

À l’origine, le Kigurumi est un terme japonais qui par décomposition veut dire s’habiller comme un jouet en peluche. Il est aussi appelé onesie. Sa première forme était celle des mascottes utilisées dans les conventions d’animées, centres commerciaux, parcs Disney et les campagnes de sensibilisations. Ce modèle mascotte de Kigurumi avait généralement du volume et était considéré comme  un objet de distraction des foules.

Juste après, beaucoup d’autres formes de Kigurumi ont fait leur apparition et ne cessent d’être améliorées depuis lors sur le marché. Ils sont conçus avec beaucoup plus de légèreté et s’adaptent à d’autres situations en dehors des attractions. Ces modèles constituent les plus beaux Kigurumi et réussissent à concilier l’esprit de l’animé au confort du porteur.

pyjama kigurumi

Quels sont les modèles de Kigurumi disponibles ?

Les Kigurumi existent en plusieurs modèles et est inspirés des personnages d’animaux et humanoïdes. On distingue généralement : l’animé et le Ganguro. Le premier regroupe des modèles de Kigurumi avec masque (zentai) spécial otakus et l’ensemble cosplay. Quant aux Ganguro, ce sont des costumes utilisés en guise de vêtements de tous les jours. 

Les plus populaires utilisés sont entre autres les Kigurumi : Pikachu, Hello Kitty, éléphants, pandas, vaches, cochons, dinosaures, chiens. À ces divers modèles correspondent plusieurs utilisations selon les contextes. Il importe alors de savoir quoi faire un Kigurumi.

Que faire avec un Kigurumi ?

Le Kigurumi est avant tout un accessoire adapté pour le déguisement. Il se présente sous divers aspects, chacun en fonction du contexte de son usage. Le caractère amusant de ces combinaisons permettent d’animer les soirées déguisées et les soirées pyjama. Le Kigurumi est aussi utilisé pour les carnavals, Halloween, les fêtes d’anniversaires et toutes autres célébrations festives enjouées. Ces vêtements constituent également de bonnes combinaisons en termes de pyjamas et de vêtements de nuit. 

En réalité, le kigurumi garde bien au chaud celui qui l’enfile pour dormir. De plus, ses couleurs féériques donnent un coup d’air chaud et un peu de vivacité au cœur. Il change aussi l’aspect lugubre du mode vestimentaire habituel. Par ailleurs, les modèles de Kigurumi disponibles élargissent la liste des utilisations qu’on peut en faire. Vous pourrez faire ce que vous voulez avec votre kigurumi. Il vous suffira de laisser libre cours à votre imagination. 

combinaison pyjma pour dormir

Quelles sont les collections de Kigurumi les plus appréciés ?

On concède au Kigurumi, une large collection de déguisements, mais aussi de pyjama pour enfant, adulte, homme comme femme. Au nombre de ces collections, les plus en vogue sur le marché sont entre autres :

  • la collection Kigurumi licorne, constituée de déguisements unisexes pour le bonheur des jeunes et des adultes ;
  • la collection des combinaisons pyjamas animales, avec des pyjamas de tous les âges ;
  • la collection Kigurumi pour bébé, avec de mignons pyjamas qui donnent plus de style aux tout-petits ;
  • les Kigurumi de personnages, qui sont fait pour les fans d’animés cultes.

Dans cette dernière collection, on retrouve les déguisements de : Pokémon, Pikachu, Stitch, Krokmou et Totoro. Il devient facile de se retrouver dans la peau de son animé préféré. Ainsi, il existe plusieurs collections possibles de Kigurumi pour le bonheur des utilisateurs.

Comment choisir son Kigurumi ?

Le choix d’un Kigurumi n’est souvent pas chose aisée, car tous les modèles sont beaux et attrayants. Cependant, pour effectuer un choix convenable, il faut se baser sur ses préférences. Ainsi, pour un fan de dessins animés et de mangas, un modèle issu de la collection des Kigurumi de personnages serait plus approprié. Cependant, les collections de combinaison pyjamas animaux, sont les plus adaptées pour les petits enfants. 

Pour les adorateurs de créatures mythiques et légendaires, le bonheur se trouve dans la collection licorne. Toutefois, le critère le plus important, serait de se sentir bien en toute saison avec le déguisement ou pyjama choisi. De toute évidence, le Kigurumi est un mode vestimentaire apprécié des jeunes et des adultes. La diversité de choix dans les collections rend cet accessoire plus intéressant que jamais.