Brigit Project » Vêtements » Dormir avec ou sans pyjama, que faut-il faire ?

Après une longue journée de travail, quoi de mieux que d’enfiler son pyjama avant de sauter dans son lit pour un bon moment de sommeil. Mais attention. Est-il nécessaire de porter une tenue avant de dormir ? Selon certaines études, il est plutôt préférable de dormir nu. Toutefois, porter un pyjama a aussi ces avantages.

Les avantages de porter un pyjama pour dormir

Pour aller dans son lit, chacun à sa manière de se préparer. Certaines personnes préfèrent porter une tenue pour dormir alors que d’autres se sentent mieux quand ils sont sans tenue, c’est-à-dire, dormir nu

Alors, on se demande s’il est mieux de dormir nu ou de porter une tenue. Les deux manières sont bonnes, et vous allez comprendre la raison. Pourquoi dormir avec un pyjama ? En effet, dormir dans un pyjama vous donne la sensation de vous protéger contre le froid, surtout en période hivernale. 

Aussi, porter un pyjama pour dormir vous protège contre des micro-organismes bactériens qui pourraient se retrouver dans votre lit. Si vous n’êtes pas chez vous et que vous voulez dormir ailleurs, le pyjama sert aussi de mesure d’hygiène. Mais assurez-vous de porter un pyjama qui ne vous empêche pas de bien transpirer. 

Les pyjamas combinaisons sont très à la mode, lors du choix veillez à prendre des matières qui laissent votre corps respiré.

Pourquoi faut-il dormir nu ?

Quand vous ne portez aucun vêtement, quand vous ne portez pas de pyjama pour dormir, votre corps arrive à réguler votre température de manière que vous ayez un sommeil plus doux et plus profond. Selon certaines études, plus vous êtes au chaud, plus vous aurez un sommeil agité. L’autre avantage de dormir nu, c’est que cela aide à lutter contre les irritations ainsi que les infections. En effet, surtout pour une femme, le fait de dormir chaque fois dans une lingerie favorise l’installation des bactéries ainsi que de plusieurs micro-organismes. Et de ce part, favorise les infections vaginales. Le fait de dormir nu aide aussi à réduire le stress. Et en couple, c’est toujours mieux de faire de la peau à peau, ce qui permet la libération d’une hormone du bien-être qui s’appelle : l’ocytocine.

Alors, quelle est la meilleure option ?

Vous pouvez porter un pyjama pour dormir tout comme vous pouvez opter pour le fait de dormir nu. Dans le premier cas, il faut s’assurer d’avoir une tenue légère qui ne vous serre pas trop. Dans le second cas, assurez-vous que votre matelas ainsi que vos draps sont propres, afin de ne pas exposer votre peau à des bactéries.