Brigit Project » Vêtements » D’où vient la mode du Kigurumi ?

Pour beaucoup, le Kigurumi est un mot étrange. C’est normal lorsqu’on connait son origine. Il vient du japon et c’est dans ce pays qu’il est beaucoup utilisé. Lorsque le japonais parle de Kigurumi, il parle de la combinaison pyjama. Ce vêtement de nuit est utilisé pour beaucoup d’occasion. Mais pourquoi le Kigurumi a-t-il une apparence animale ? Quel est le sens caché ?

La genèse du Kigurumi japonais

Ils sont nombreux, ses personnes qui utilisent la combinaison pyjama sans en connaitre son origine. Les premiers kigurumis sont apparus sur le continent asiatique, plus précisément dans le pays du soleil levant. Les premiers porteurs d’après la légende ont trouvé des raisons farfelues pour justifier leurs déguisements. Si vous cherchez les meilleurs déguisements, pyjamas combinaisons, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Selon des sources fiables, le Kigurumi japonais a vu le jour lors des séances de spectacles vers les années 90. Pour représenter certaines espèces, les comédiens portaient des combinaisons pyjamas à l’effigie du règne animal. Au japon, ses scènes sont connues sous le nom de kabuki.

pyjama kigurumi japonais

L’année de création des combinaisons pyjama à l’effigie du règne animal

Le port du Kigurumi japonais est devenu viral après les années 90. En effet, le port du Kigurumi est né de la volonté des Japonaises et Japonais d’affirmer leurs traditions. 

Étant fasciné par les bêtes étranges (kaijus) et les tokusatsu (les déguisements utilisés lors des séries), le jeune peuple du soleil levant a décidé d’adopter cette mode. C’est ainsi que le Kigurumi est utilisé pour aller au restaurant, sortir avec les amis, aller à des fêtes et kermesses… Plusieurs tenues sous la forme des animaux mythiques sont à retrouver. On peut citer :

  • Le rat,
  • Le dragon,
  • La licorne,
  • Le panda.

Il faut aussi savoir que les animaux ne sont pas les seuls à être matérialisés sur les combinaisons pyjamas. Il y a aussi les personnages des mangas. En France, le mot grenouillère est utilisé pour parler des kigurumis japonais. Le plus célèbre des pyjamas est le Kigurumi licorne. Allez savoir pourquoi ! 

Le Kigurumi ou le vêtement pour déguisement, kesaki

Imaginez que vous êtes en promenade dans la ville et que vous voyez un groupe de personnes en Kigurumi licorne, dragon, Luffy et Chien. Cela peut paraître surprenant à première vue, mais le mot qui sortira de votre bouche serait : c’est kawai (mignon en japonais).

Mais qu’est-ce qu’un Kigurumi japonais ? Le mot Kigurumi est formé de kiru et de nuigurumi. Le premier veut dire tunique et le second signifie peluche. Cet accessoire de déguisement se caractérise par sa douceur et son côté pratique.

 Pour les Français, le Kigurumi est assimilé au pyjama. Ceci est dû à son côté doux et soigneux. Mais aussi son apparence qui répond à des thèmes bien spécifiques. La plupart des kigurumis sont équipés d’une capuche. On peut également trouver des pyjamas en une ou deux pièces.

Utilité du Kigurumi japonais

Imaginez-vous dans un pyjama qui soit lisse et doux au toucher, qui vous enveloppe du tout au tout. Une combinaison pyjama dont l’apparence ressemble, à des détails près, à votre animal préféré. Imaginez-vous faire les courses dans un vêtement qui vous convient bien. C’est cela l’utilité du costume à thème japonais. 

Grâce à sa matière, ce vêtement de nuit procure d’agréables sensations. Pour dormir, utilisez le pyjama japonais. Toutefois, il peut être utilisé comme déguisement. Il en existe sur tous les thèmes.

Ce vêtement en peluche vous aidera à vous différencier, peu importe l’évènement. En tant que déguisement, il y a peu de chances que vous soyez mal à l’aise. Les matières ont été soigneusement choisies pour maximiser le confort.

En résumé, le Kigurumi est une peluche portable qui peut se porter à plusieurs occasions. Attention, interdiction de le porter au boulot, un mariage ou toute autre cérémonie officielle. Le Kigurumi sera le meilleur ami de votre enfant s’il est choisi en fonction de son animal ou personnage préféré.