Brigit Project » Vêtements » À quelle occasion peut-on mettre un pull vintage ?

Un nombre important de personnes choisissent aujourd’hui de donner une touche de vintage dans leur style d’habillement. Dans la grande catégorie des plus usuels  figurent en bonne place les pulls. Le pull est un vêtement de saison qui peut prendre une pluralité de formes et de style. Vous devez donc faire preuve d’ouverture pour mieux en connaître les subtilités. Pour un bon rendu, vous devez distinguer les occasions pour mettre un pull vintage

Un pull vintage tous les jours

Le vintage est une ligne stylistique qui vient remettre au goût du jour des vêtements et accessoires anciens. Il est donc possible de sortir le vintage dans le style quotidien. Le pull over est donc portable tous les jours de la saison indiquée. Il ne faudrait pas oublier qu’il y a une grande variété de pulls qui peuvent être adaptés à plusieurs styles. La variété des pulls au look vintage fait que les choix sont riches et attrayants. 

Vous allez pouvoir alors arborer un pull de coton filé pour sortir une belle combinaison avec une chemise et un pantalon de jeans ou de lin lourd.   C’est aussi possible de porter les variations comme les chandails, les cols roulés et bien d’autres habits qui peuvent rester dans le style vintage au goût du jour. 

pull vintage

Pour des sorties entre amis 

Un coup de froid est vite venu pendant les sorties amicales  en plein air. C’est donc le lieu de faire le mix d’une ouverture de style en portant un joli pull vintage. Dans une perspective de mise en avant du style et de la culture du vintage, vous pouvez porter un pull vintage pour avoir une allure plus sûre et tournée vers les références les plus avant-gardistes du style urbain et décontracté. Les pulls peuvent aussi se présenter comme des accessoires assez facultatifs au style général, mais bien positionnés en évidence pour une belle harmonie générale.   

Un pull vintage pour les anniversaires et les petites fêtes  

Le pull vintage est aussi une belle alternative pour les sorties spéciales comme les anniversaires et les petits dîners de convivialité. Il conviendra bien  aux hommes, mais aussi aux femmes pour les sorties sans grands protocoles.  

Vous pouvez alors trouver dans le vintage une touche stylistique assez prononcée. La particularité de cet habit est qu’il peut être adapté à une pluralité de styles et de design. Tant qu’il ne s’agit pas d’un dressing formel de soirée ou de sortie, vous pouvez y ajouter un pull de style vintage de bonne facture pour avoir une belle allure. C’est une alternative de qualité pour bien porter le vintage. 

Vous avez ici un ensemble d’occasions pour lesquelles vous pouvez porter un pull vintage. Les astuces pour vous procurer les pulls vintages sont assez connues. En effet, la grande majorité des boutiques et des surfaces commerciales disposent de rayons de vêtements vintages. Il ne vous reste qu’à faire recours à vos fournisseurs habituels pour pouvoir vous procurer beaucoup de pulls vintage. C’est une nouvelle vague de style et de beauté qui commence.