Brigit Project » Vêtements » Quelles sont les différentes coupes de robes de mariée ?

Le mariage est une cérémonie qui vise à unir deux personnes amoureuses pour le restant de leurs vies. Plusieurs préparatifs doivent être faits pour que ce moment soit parfait. Le choix de la robe en fait partie. Il s’agit d’un moment très important. Il en existe plusieurs modèles différents de robes de mariée, tout aussi exquis les uns que les autres. 

La robe princesse

La robe de mariée princesse est de loin la préférée de beaucoup de femmes. Presque tout le monde rêve d’être habillé comme une princesse pour vivre son conte de fées le jour J. Vous pouvez la faire commander par un créateur pour qu’elle soit parfaitement à votre taille. Vous pouvez aussi commander votre robe de mariée princesse de luxe pour un bel évènement sur des sites de ventes. Vous avez le choix entre plusieurs designs. Le haut de la robe est réalisé sous forme de corsage afin de bien marquer la taille. C’était en effet ainsi que les princesses s’habillaient depuis le 16e siècle. Cela se démarque du bas de la robe qui est très évasé. Ce type de robe convient bien à toutes les morphologies surtout la plus voluptueuse, car elle crée un effet d’amincissement.

robe de mariée princesse

 

La robe fourreau 

La robe fourreau quant à elle est beaucoup plus moulante. Elle épouse parfaitement les courbes du corps. Pour mettre ce genre de robe, il faut donc pouvoir assumer ses formes, car elle ne les met que plus en valeur. Ce style de robe allonge la silhouette. Elle convient donc plus aux personnes de petite taille. La coupe est droite et se prolonge jusqu’aux orteils. Le haut de la robe reste cintré et près du corps tandis que le reste de la coupe est droite. 

La robe bohème

Les différentes coupes de robes de mariée ont évolué avec le temps pour en créer de nouvelles. La robe de mariée bohème fait partie de ces tout nouveaux styles. Ce genre de robe est conseillé pour un mariage nature. C’est-à-dire un mariage sur le thème de la nature dont la réception se fait en pleine nature. La déco est simple et vintage. Si vous aimez tout ce qui est rétro, cette robe va parfaitement vous convenir. Elle est à la fois chic et romantique. 

La robe sirène 

La robe sirène est très près du corps. Elle l’est encore plus que la robe fourreau. Ce type de robe moulante met en valeur toutes les courbes du corps et vous dessine une magnifique silhouette en 8. Elle est très resserrée aux genoux. Préparez-vous donc à ne pas trop bouger si vous la portez. La robe de mariée sirène convient plus aux personnes plutôt grandes de taille, car dans le cas contraire elle risque de vous tasser. Le bas de cette coupe reste également évasé donc vous pourrez toujours obtenir votre effet drapé. Il s’agit d’un très beau compromis entre la robe princesse et la robe fourreau. Il s’agit d’un mélange de romantisme et d’élégance. 

Chacun de ces modèles est magnifique. Ils conviennent à différents types de morphologies. C’est à vous de faire votre choix.