Brigit Project » Vêtements » Les indispensables du style vestimentaire de la femme musulmane

Le style vestimentaire de la femme musulmane n’a pas connu beaucoup de changement en plusieurs années. Cependant, il est tout de même possible de vous mettre à la mode du jour grâce à quelques petits accessoires stylés. 

L’abaya

L’abaya femme est une tenue islamique portée par les femmes musulmanes. Il est porté au-dessus de tous autres vêtements. Il constitue l’élément principal de l’habillement d’une femme musulmane, car il couvre le corps de la naissance du cou aux pieds. Vous avez le choix entre plusieurs modèles : kimono, papillon, perlé ou même brodé. Les modèles les plus sophistiqués sont souvent portés pour les grandes occasions comme la Tabaski ou le ramadan. 

L’Abaya femme de nos jours est loin d’être semblable au modèle traditionnel noir et sobre. Vous en trouverez de toutes les couleurs qui s’adaptent aux différentes envies. Petites filles et grandes peuvent le porter aussi bien au quotidien que lors des grandes occasions. Il existe même différents motifs et modèles à choisir selon les circonstances.

Certains modèles sont vendus avec une ceinture intégrée. Vous pouvez tout de même l’accessoiriser avec celle de votre choix pour lui donner un genre différent. Le style centré à la taille est très à la mode. Mariage, communion ou anniversaire, vous pouvez porter vos robes femmes pour n’importe quelle occasion. Vous trouverez votre abaya pas cher dans des magasins ou sur des sites de vente de vêtements du genre. 

Femme musulmane

Le Hidjab

Le hidjab est un voile ou un foulard porté par les femmes musulmanes. En effet, la religion musulmane exige que les cheveux de la femme soient couverts lorsqu’elle est en public. Il s’agit d’une jolie couverture qui vient compléter votre abaya. Vous pouvez donc l’assortir à votre robe si vous le voulez. 

Le hidjab est un voile qui couvre toute la tête ainsi que le cou pour ne laisser paraitre que le visage. Cet accessoire couvre élégamment le haut du corps et vient ajouter une touche sophistiquée à votre habillement. Tout comme l’abaya, vous avez différents genres de voiles et certains sont simples sans apparats. Ce sont des voiles du quotidien et de la maison, tandis que les modèles spéciaux avec broderies ou perles sont pour des occasions spéciales. Vous trouverez facilement le hidjab qu’il vous faut dans des magasins de vêtements ou même en grande surface. 

Le collant 

Pour compléter votre tenue, il ne vous manque plus qu’une paire de collants. Cet accessoire de femme est la plupart du temps porté en dessous des vêtements courts ou même en hiver. Chez la femme musulmane, il s’agit d’un vêtement de tous les jours utilisé pour pouvoir se couvrir des jambes aux orteils. Vous trouverez sur le net toute sorte de jolis collants pour compléter vos looks. Certains sont plus épais que d’autres et les couleurs diffèrent également.

En somme, le style vestimentaire de la femme musulmane se compose de vêtements très beaux et très couvrants. Plusieurs pays comme l’Arabie Saoudite exigent que la femme soit vêtue de son abaya lorsqu’elle sort en public. Vous aurez fière allure dans vos magnifiques robes femmes.