Brigit Project » Vêtements » Quel vêtement de prière homme pour musulman choisir ?

L’Homme musulman choisit avec minutie les tenues qu’il porte au quotidien. Et qui plus est, lorsqu’il s’agit de parler à Dieu, des vêtements spécifiques ont été conçus. Ces vêtements répondent aux codes de la tenue islamique et permettent de créer une relation avec Dieu.

Le qamis saoudien

Le qamis est le vêtement de prière par excellence puisqu’il était porté par le prophète Mohammed. Il est d’ailleurs en règle avec les normes vestimentaires islamiques et est disponible dans les boutiques musulmanes de qamis pour homme. Cette abaya pour homme permet d’adopter la Sounnah Mohammed.

Ce qamis pour homme représente une longue tunique à manches longues et qui s’arrête au niveau des chevilles. Vous trouverez ce type de qamis à la boutique spécialiste du qamis homme. De plus, il a une coupe un peu plus cintrée au niveau du torse et des épaules pour plus d’esthétique.

Le qamis saoudien

Le jabador

Vêtement unisexe, il est généralement composé d’un haut à manches longues cousu avec une sfifa et d’un pantalon assorti. Avec des modèles aussi chics les uns que les autres, il y a en particulier le jabador traditionnel blanc.

Son style se rapproche assez bien de la sobriété, ce qui est approprié pour les jours de prière. Cette tenue est disponible dans les boutiques vestimentaires musulmanes. Cette tenue n’a rien à envier à l’abaya pour homme et est disponible en plusieurs coloris vous permettant d’en trouver à votre goût.

Somme toute, les tenues de prière sont d’une importance pour le musulman. Il faut bien les choisir pou être dans les bonnes dispositions physiques pour la prière.