Brigit Project » Vêtements » Comment se porte un poncho ?

Très en vue en hiver, le poncho est un vêtement super tendance présent dans toutes les galeries de mode. Bien qu’il soit ample, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour le porter et avoir fière allure. Découvre comment porter ce vêtement magique pour avoir du style.

Le poncho avec un jean skinny 

Pour arborer à la perfection les ponchos pour femme, il est préférable de les mettre sur un jean skinny. En effet, le jean skinny offre aux femmes la facilité de mettre leurs rondeurs en évidence. Si vous êtes une femme de taille courte, portez un poncho-pull uni sur mesure avec un jean slim. Vous réussirez à créer un effet taille remarquable. Mettez sur votre poncho polaire en fil tricoté un t-shirt en manches trois quarts. Portez enfin vos ballerines pour agrémenter le tout. 

C’est l’une des meilleures manières de s’habiller décontracté. Pour les femmes rondes, le poncho femme avec des rayures verticales est plus approprié. Il rehausse parfaitement l’attrait du haut du corps. Vous pouvez miser sur un modèle en laine ou en coton si vous envisagez de les porter en hiver. Ce type de poncho est réputé pour sa capacité à lutter contre le froid. Les femmes géantes doivent éviter les ponchos trop longs pour ne pas avoir une allure loufoque.

poncho femme

 

Une chemise en dessous

Désormais, le poncho femme se porte sur une chemise. C’est devenu une tenue assez classique en hiver pour aller au bureau. Pour rehausser votre personnalité et donner du caractère à votre allure, portez votre poncho sur une chemise manches longues. Un poncho pluie gris uni avec une chemise bleue sur un jean skinny, c’est la tenue parfaite pour joindre le charme à l’élégance. Vous n’avez même pas besoin d’accessoiriser votre style vestimentaire à l’excès. Un petit bracelet qui crée l’harmonie avec vos boucles d’oreilles est largement suffisant. 

Si vous optez pour un poncho sans fourrure et sans col, portez une chemise col mao pour mettre en évidence le haut du corps. Les chemises avec col rond peuvent se porter sur un poncho polaire ou surf. Pour arborer ce style, aucune restriction n’est faite en matière de motifs pour votre poncho. Vous pouvez mettre des ponchos rayures ou couleurs unies. À défaut d’un pantalon jean, vous pouvez mettre un pantalon classique et porter un gilet sous votre poncho. Il servira de manteau. 

Jeans usé sur votre poncho 

Pour les balades entre amis ou un tour à la plage en week-end, le poncho femme peut se porter sur un jean déchiré. Toutes les possibilités sont permises en matière de haut. Vous pouvez porter un t-shirt ou une chemise manches courtes pour agrémenter votre style. Choisissez un jean usé sur mesure qui pourra mettre en évidence votre taille ou vos rondeurs. Vous avez également le choix entre la couleur du jean qui vous plaît. Vous n’aurez aucune contrainte à trouver un poncho qui pourra créer l’harmonie avec ce dernier. 

Généralement, les jeans usés bleus sont plus faciles à porter. Ils s’accordent avec toutes les couleurs de poncho. Aussi, que ce soit le motif de votre poncho pluie ou polaire, le jean usé lui donnera un côté plus décontracté. Il suffit juste d’y mettre vos sandales, un chapeau bob et vous êtes prêt pour toutes sortes de balades. Pour des sorties de gala, il est possible de choisir un jean ciré à mettre sur des bottines. Avec un poncho polaire ayant des rayures horizontales, vous êtes paré à toutes les sorties. Il peut faire office d’écharpe et de manteau. 

En gros, vous pouvez porter un poncho femme avec un t-shirt, une chemise ou un jean skinny. Il suffit de trouver les accessoires appropriés pour étoffer votre style.