Brigit Project » Vêtements » Quels sont les vêtements indispensables dans une garde-robe ?

La mode est un milieu en perpétuel renouvellement et on assiste à une importante révolution vestimentaire. Cependant, certains vêtements constituent des classiques  intemporels. Quel que soit votre style vestimentaire, ces vêtements sont des indispensables à avoir dans votre garde-robe. Raison de plus pour mettre en place une sélection d’excellent basique mode pour pouvoir vous vêtir à tout moment. Voici quelques articles indispensables que vous devez avoir dans votre garde-robe.

La robe bohème

Qu’elle soit longue ou courte, la robe bohème est un vêtement ample et super confortable. De manière générale, elle est confectionnée avec des matières naturelles tel que le coton, le lin ou encore la soie. Elle représente le vêtement femme bohème, à la fois pratique et féminin dont toutes les femmes raffolent. 

Il est possible de choisir un style avec un décolleté et une ceinture pour obtenir une silhouette féminine tout en restant décontractée. La robe bohème est idéale pour les petites sorties en été. Si vous recherchez une robe bohème qui épouse votre silhouette et qui laisse les gens de marbre, visitez le site https://vie-de-boheme.com/.

Le tailleur-pantalon 

Un incontournable de la garde-robe est également le tailleur pantalon. Ce vêtement est parfait pour créer un look masculin-féminin qui vous ira à coup sûr. L’un de ces avantages est qu’il peut être porté en toute occasion pour créer un style sophistiqué, mais pas trop stricte non plus. On peut facilement l’associer avec un pull pour le travail, un t-shirt pour faire du shopping ou même une chemise traditionnelle pour les occasions spéciales. Il convient aussi à tout type de style et à différents types de morphologies. 

robe boheme

La jupe longue bohème 

De même que les robes bohèmes, la jupe longue bohème est également super pratique. Généralement conçue en taille haute avec une forme évasée, elle facilite la liberté de mouvement. 

Pratique et confortable, les jupes longues ont également l’avantage d’être toujours à la mode. Vous pourrez facilement l’associer avec de jolis petits hauts et créer plusieurs styles qui vous conviennent. Si vous êtes un fan de la vie bohème, vous pouvez assortir votre jupe avec une paire de chaussure bohème. 

La Chemise 

La chemise représente un intemporelles de la garde-robe. Facilement malléable, elle peut aussi bien s’intégrer dans une tenue business très chic que casual. Utilisable en été comme en hiver, vous pourrez l’utiliser pour créer plusieurs styles différents. 

Pour ce faire, vous pouvez les associer avec un short, une mini-jupe, un pantalon, un jean taille haute ou tout simplement le nouer autour de la taille. Pour éviter les erreurs de goût, choisissez de préférence des couleurs discrètes, comme le blanc ou le bleu clair. Vous pourrez choisir votre chemise un peu large pour un maximum de confort.

Le trench

Le trench, pièce par excellence de la mi-saison, a su transcender les époques et les tendances. Qu’il soit court, long, fluide ou classique, le trench est devenu un incontournable de la garde-robe. Le plus souvent, les modèle sont classique avec une couleur beige gris ou blanc. 

De nos jours, de nouveaux modèles sont sur le marché. Plusieurs couleurs tel que le kaki et le noir sont disponible. On peut en faire un look tout à fait classe lorsqu’il est associé à d’autres basiques comme une petite robe noire ou des escarpins. Le trench fonctionne également bien avec un style plus street.