Brigit Project » Vêtements » Quelle robe pour quelle occasion ?

Chaque occasion a une robe précise qui lui est destinée. Ceci permet de respecter les règles de la mode et d’éviter d’éventuels fashion faux pas. L’utilité de connaître quel article choisir dans une boutique de robe selon l’occasion est donc incontestable. Découvrez les standards qui sont fixés quant aux robes à porter.

La robe bohème

En version longue, midi ou courte, la robe bohème trouve place dans plusieurs occasions à la fois. Étant une pièce phare de la mode bohème, on peut l’amener d’un look décontracté à un style plus élégant. Ample et fluide, ce vêtement laisse libre cours à tous vos mouvements, permettant de le porter au quotidien. Elle est aussi adaptée au bureau et aux sorties entre amis. Lorsqu’il est blanc, on attribue généralement ce vêtement bohémien à la plage ou aux mariages. Ceci n’empêche pas d’oser les couleurs et les motifs pour plus de variété.

Vous pouvez jouer sur la longueur et les détails de la robe pour passer d’une occasion à une autre. On pense que cette tenue ne passe qu’en été, mais elle est aussi d’actualité en hiver. Il suffit de l’associer à un manteau et de choisir une coupe assez protectrice.

Les robes Saris

Propriété de la culture indienne, la robe sari est aussi très polyvalente. Si vous assumez votre style vestimentaire, vous pourrez le porter à presque toutes les occasions. Selon que l’événement est formel ou non, on choisira des coupes plus structurées ou pas. Tous les modèles de sari se retrouvent dans les boutiques de robes spécialisées comme Asourd | Boutique de Robes et Saris Indiens. Voici quelques occasions pour porter votre robe indienne :

  • Un festival ;
  • Un mariage ;
  • Au bureau ;
  • Un anniversaire ;
  • Un brunch ;
  • Une soirée, etc.

On porte cette robe indienne en couleur claire en journée et dans les tons plus foncés en soirée. Pour les événements en journée, privilégiez les tissus en coton ou dans une matière respirante. Vous serez d’autant plus confortable tout au long de la journée.

robe indienne sari

La petite robe noire

Positionnée comme la première robe indispensable du dressing féminin, la petite robe noire se porte à presque toutes les occasions. C’est sa polyvalence qui fait d’elle une pièce indispensable. On parle bien de la robe noire avec un design assez simple, afin de créer plusieurs tenues avec. En jouant sur les accessoires, on peut passer d’une simple tenue de ville à une robe classe et élégante de soirée. Par conséquent, cette robe correspond à toutes les occasions. Compte tenu de sa couleur, on ne la privilégie pas toujours en été.

Si votre coupe de petite robe est assez subtile, vous pouvez la mettre pour au bureau ou pour des rendez-vous d’affaires. Avec une belle veste, le style professionnel s’installe. Avec des talons hauts et des accessoires scintillants, la petite robe noire peut se porter en soirée resto romantique par exemple.

Pour finir, toutes les robes de votre dressing correspondent à une occasion précise. Si vous voulez renouveler votre stock, essayez une robe indienne pour sortir des sentiers battus. Vous ne risquez pas de passer inaperçue avec une telle tenue.