Brigit Project » Vêtements » Quelle robe pour quelle occasion ?

Chaque occasion a une robe précise qui lui est destinée. Ceci permet de respecter les règles de la mode et d’éviter d’éventuels fashion faux pas. L’utilité de connaître quel article choisir dans une boutique de robe selon l’occasion est donc incontestable. Découvrez les standards qui sont fixés quant aux robes à porter.

La robe bohème

En version longue, midi ou courte, la robe bohème trouve place dans plusieurs occasions à la fois. Étant une pièce phare de la mode bohème, on peut l’amener d’un look décontracté à un style plus élégant. Ample et fluide, ce vêtement laisse libre cours à tous vos mouvements, permettant de le porter au quotidien. Elle est aussi adaptée au bureau et aux sorties entre amis. Lorsqu’il est blanc, on attribue généralement ce vêtement bohémien à la plage ou aux mariages. Ceci n’empêche pas d’oser les couleurs et les motifs pour plus de variété.

Vous pouvez jouer sur la longueur et les détails de la robe pour passer d’une occasion à une autre. On pense que cette tenue ne passe qu’en été, mais elle est aussi d’actualité en hiver. Il suffit de l’associer à un manteau et de choisir une coupe assez protectrice.

Les robes Saris

Propriété de la culture indienne, la robe sari est aussi très polyvalente. Si vous assumez votre style vestimentaire, vous pourrez le porter à presque toutes les occasions. Selon que l’événement est formel ou non, on choisira des coupes plus structurées ou pas. Tous les modèles de sari se retrouvent dans les boutiques de robes spécialisées comme Asourd | Boutique de Robes et Saris Indiens. Voici quelques occasions pour porter votre robe indienne :

  • Un festival ;
  • Un mariage ;
  • Au bureau ;
  • Un anniversaire ;
  • Un brunch ;
  • Une soirée, etc.

On porte cette robe indienne en couleur claire en journée et dans les tons plus foncés en soirée. Pour les événements en journée, privilégiez les tissus en coton ou dans une matière respirante. Vous serez d’autant plus confortable tout au long de la journée.

robe indienne sari

La petite robe noire

Positionnée comme la première robe indispensable du dressing féminin, la petite robe noire se porte à presque toutes les occasions. C’est sa polyvalence qui fait d’elle une pièce indispensable. On parle bien de la robe noire avec un design assez simple, afin de créer plusieurs tenues avec. En jouant sur les accessoires, on peut passer d’une simple tenue de ville à une robe classe et élégante de soirée. Par conséquent, cette robe correspond à toutes les occasions. Compte tenu de sa couleur, on ne la privilégie pas toujours en été.

Si votre coupe de petite robe est assez subtile, vous pouvez la mettre pour au bureau ou pour des rendez-vous d’affaires. Avec une belle veste, le style professionnel s’installe. Avec des talons hauts et des accessoires scintillants, la petite robe noire peut se porter en soirée resto romantique par exemple.

Pour finir, toutes les robes de votre dressing correspondent à une occasion précise. Si vous voulez renouveler votre stock, essayez une robe indienne pour sortir des sentiers battus. Vous ne risquez pas de passer inaperçue avec une telle tenue.

  • Robe en gaze de coton Femme Safran 36
    SOLEIL D’HIVER - Cette robe ample a été imaginée pour toutes celles qui ont prévu de mettre le cap au soleil ! Elle est confectionnée en double gaze d
  • Blancheporte Robe de chambre unie - Blancheporte - Bleu - Size: M
    Pour accompagner les petits matins ou les soirées un peu fraîches, la robe de chambre unie en maille se fait confortable et moderne...
  • Garde-robe ouverte penderie à droite Aperta Bois Blanc et Métal Noir
    Ne rêvez votre dressing, créez-le avec ce rangement garde-robe ouverte penderie droite Aperta Bois Blanc et métal noir. Volontairement choisi tout ouvert pour garder toute votre toilette à portée de main ! Astucieux, il combine des étagères hauts et Bas, ainsi qu une grande penderie pour que chaque chose ait enfin sa place.
  • ISACCO Robe noire de service Uniforme Femme
    Robe noire de service Uniforme FemmeÊtre élégante tout en ayant un vêtement pratique, souple et agréable à porter ? C'est ce que nous avons chercher à faire avec cette robe d'hotesse noire. Nous savons combien il est important pour les esthéticiennes de se sentir à l'aise dans leurs vêtements afin de se sentir bien dans leur métier. Ce métier réclame en effet beaucoup d'application et de douceur pour que les protocoles de soin soient appliqués correctement. Conscients de ces contraintes, nous avons voulu concevoir un vêtement à la dimension de vos exigences. Cette robe estheticienne, par sa coupe simple et son rendu professionnel convient aux activités du métier, facilement lavable elle ne nécessite pas un entretien particulièrement long ou soutenu. Par ailleurs, le tout a été confectionné à base de coton traité, ce qui présente un atout : cette robe est déperlante et résiste donc bien aux attaques du quotidien. Cet uniforme d'hotesse dispose de deux poches larges où vous pourrez déposer vos instruments. Grâce à sa coupe longue, cette robe institut de beauté aura l'avantage de préserver votre anatomie, surtout dans les tâches habituelles ( se pencher, s'accroupir, etc ), la robe descendant au dessous des genoux et le décolleté s'arrêtant au cou. De plus, sa fermeture éclair ne fait que lui rajouter en capacité d'adaptation car si on peut l'enfiler et l'enlever aisément, la structure de cette robe SPA atteste de ses atouts. Disponible dans toutes les tailles, cet uniforme estheticienne saura s'adapter à toutes les silhouettes. 97% Coton 3% Spandex
  • Jordan Robe Tee Shirt Essential - bleu - Size: s - female
    La gamme Jordan propose un modèle versatile parmi sa collection textile, la robe T-shirt. Idéale à porter lors des premiers rayons de soleil, elle séduit par sa simplicité et son élégance. Sa coupe droite et sa conception coton la rendent douce et agréable à porter.
  • Catimini Robe fille à imprimés plantes - Jaune Bouton or - Size: 4A
    Destination la plus belle île tropicale du monde en revêtant cette robe casual chic. Prête pour la visite de la serre exotique du jardin des plantes ?<br>Robe pour fille rose pâle imprimé plantes. Coupe droite au buste, évasée sous la taille, col rond et manches courtes. Jersey de coton et élasthanne. Taille élastiquée. Détail plis aux manches. Double jeu de plissé sur la jupe. Longueur genou. Signature Catimini sur le côté.