Brigit Project » Vêtements » Quelle robe choisir quand on est invitée à un mariage ?

Quand on a reçu une invitation à un mariage, il faut s’habiller selon le dresscode des mariés. Si rien n’est imposé, porter une robe est la solution la plus simple. Mais attention, car la robe de mariée et celles des demoiselles d’honneur sont prioritaires et doivent être uniques à la soirée. Pour ne pas voler la vedette, il faut savoir quelles robes mettre à un mariage.

La robe à pois

Le motif à pois nous rappelle bien les années 80 et 90 où les femmes le portrait pour les grandes occasions. Aujourd’hui encore, la robe à pois n’a rien perdu de son charme. C’est une valeur sûre quand on veut s’aventurer sur le terrain des imprimés. L’avantage d’opter pour ce vêtement à un mariage, c’est alors son côté intemporel avant tout. 

Il en est de même pour les motifs fleuris. Aussi, les pois, ce n’est pas figé. On a les petits pois, les moyens, les grands puis toutes sortes de couleurs. Sur ce coup, vous avez vraiment le choix. Encore faut-il ajouter que les modèles de ces tenues sont bien diversifiées.

La petite robe noire pour lier discrétion et élégance

Il est temps de mettre fin à cette idée reçue qui prétend que la robe noire est réservée aux enterrements. Le noir est signe d’élégance, vous le savez. Ce qui va différencier cette tenue d’une tenue d’enterrement, c’est la manière de la porter. 

Ne pensez pas trop bling-bling, mais apportez-y du charme. Accessoirisez la robe pour la rendre pimpante, brillante et en accord avec l’évènement joyeux auquel vous assistez. On oublie alors le total look noir. À défaut d’y ajouter des couleurs, misez sur le doré ou l’argenté pour rompre la monotonie du noir.

 

La robe rouge pour être élégante à un mariage

La robe rouge en longueur midi

On reste toujours sur du classique avec la robe rouge. Selon votre carnation, vous pouvez vous tourner vers différentes nuances de rouge. Comme la robe noire, celle rouge garde son élégance à travers les années. Le mariage est donc une très bonne occasion d’enfiler la robe rouge si elle figure dans votre garde-robe. 

Pour sortir des sentiers battus, choisissez une longueur midi. Loin d’être démodée, cette longueur apporte de l’originalité à cette tenue classique. Personne ne s’attendrait à vous voir habillée en robe rouge qui vous arrive au mollet. Si la longueur vous gêne, prenez un modèle midi à fente, tant qu’il ne frôle pas la vulgarité.

La robe-chemise

Pour un mariage qui se fête en journée, vous pouvez porter une robe chemise. En plus de convenir à toutes les morphologies, cette robe est très confortable. On peut avoir l’impression qu’elle fait très décontractée. Il suffit de bien la porter pour la rendre chic

Mais attention tout de même. Si le thème du mariage est dans un style assez luxueux et classique, il vaut mieux pensez à un autre modèle. Sinon, la robe chemise fait l’affaire. Pensez à marquer la taille et à choisir une couleur qui vous flatte. Sur cette tenue, les sandales à talons sont inévitables pour un côté bien habillé.

Somme toute, vous avez à présent de belles idées de robes à mettre pour un mariage. Veillez aussi à ne pas porter du blanc pour ne pas prêter à confusion, ni des robes trop sexy.