Brigit Project » Vêtements » Comment renouveler sa garde-robe à moindre coût ?

Prise de poids, changement de carrière, congé de maternité, évolution de la mode, etc., les raisons de renouveler sa garde-robe sont multiples. Cependant, il s’agit d’une option qui nécessite un budget consistant, surtout lorsque vous êtes une fashionista. Pour contourner ce problème, il existe des astuces très pratiques qui pourront vous permettre d’avoir de nouvelles pièces sans débourser beaucoup d’argent. Depuis l’option des box de vêtement jusqu’au vide-dressing en passant par les ventes privées, voici quelques astuces simples qui vous raviront. 

Opter pour des box de vêtements

Vous pouvez avoir de nouvelles pièces dans votre garde-robe, et cela à moindre coût en misant sur une box de vêtement pour femme. En effet, c’est une alternative qui est surtout destinée à celles qui n’arrivent pas parcourir les boutiques, mais qui souhaitent se conformer à la mode. Avec ces box, le principe est simple. Il suffit de décrire sa morphologie et d’indiquer ses préférences et son style en matière de vêtement. Après cela, vous recevrez un lot d’articles que vous essayerez chez vous. Enfin, si le choix vous convient, vous pouvez décider de les garder et vous renvoyer le reste. Néanmoins, vous devez payer pour la box. 

Par ailleurs, il est également possible de renouveler sa garde-robe avec une box mensuelle. Dans ce cas, vous payez un abonnement mensuel et vous recevez des vêtements que vous porterez pendant le temps qui vous conviendra. Après cela, vous devez les renvoyer et en choisir d’autres. Toutefois, si vous avez envie de retenir un article, vous pouvez l’acheter à un prix très attractif. 

box de vêtement pour femme

Procéder à l’échange de vêtements

Échanger ses vêtements constitue aussi une alternative pour renouveler sa garde-robe à moindre coût. Il consiste à remplacer vos tenues que vous ne portez plus par d’autres en les échangeant. Cela vous permettra de vider vos placards, mais également d’entrer en possession de nouvelles pièces tendance. Pour un échange optimal, il est conseillé d’aller sur le Net. 

En effet, nombreux sont les groupes et boutiques qui pourront vous proposer un service pareil. Ils vous reprendront vos anciens vêtements et vous recevrez une pièce de seconde main à leur place. L’avantage que vous en tirez est que vous n’aurez plus à effectuer une fouille comme en magasin. Avec cette astuce, vous pouvez avoir des vêtements de très bonne qualité, et ce, à un coût réduit. 

Privilégier les ventes privées

Les ventes privées représentent également une option par excellence si vous souhaitez réellement faire du shopping à moindre coût. En effet, il s’agit d’un système d’achat dont le principe repose sur le bradage du coût des articles pendant une période donnée. Dans le même temps, il existe des sites dédiés qui proposent ce système durant toute une année. Alors si vous voulez être économe, les ventes privées peuvent vous permettre de vous procurer vos vêtements à un prix moins élevé.

Vous pouvez même acheter des produits de qualité supérieure à des prix très attractifs (jusqu’à 70 % de réduction). Pour dénicher ces bons plans, essayez d’effectuer des recherches sur les boutiques et les plateformes en lignes qui présentent des vêtements en promotion.

box de vêtement pour femme

Faire un tri de vêtements de marque dans un vide-dressing

Avec un budget limité, il est également possible de se procurer des vêtements élégants et chics. C’est un concept très ancien qui vous donne la possibilité de vous procurer des accessoires ainsi que des vêtements de luxe à des prix très intéressants. Les articles qui sont proposés dans les vide-dressing sont généralement en bon état ou neuf. Vous y trouverez parfois des perles rares. Par conséquent, faire tri de vêtements dans un vide-dressing est une bonne alternative pour obtenir des vêtements de qualité à moindre coût. 

Grâce au développement accru d’internet et des ventes en ligne, plusieurs plateformes se sont mises à adopter ce concept. Ces dernières proposent des services d’achat et vente de vêtements de marque de seconde main. Les amoureux de la mode peuvent donc se rendre sur ces sites afin de se procurer les pièces tendance de la saison. Toutefois, il existe une petite différence. En effet, le vide-dressing classique ne prélève pas de commission. En revanche, le second vous facture des frais de protection qui s’ajoutent au prix de l’article. Alors, il vous revient de choisir le système qui paraît plus judicieux. 

Créer un nouveau style en transformant vos vieux vêtements

L’autre façon de renouveler sa garde-robe sans épuiser ses fonds est d’opter pour une manière différente de porter ses vêtements. Il s’agit de donner un regain de vitalité à vos vieux vêtements tout en les transformant. Toutefois, il vous faudra de l’ingéniosité et de la créativité. Si l’inspiration vous manque, vous pouvez vous référer aux sites DIY. Ces derniers présentent généralement des tutoriels qui pourront vous aider à apporter à vos vêtements un nouveau style. De même, ils vous permettront de redéfinir votre look. Par exemple, vous pouvez créer un short à franges tendances festival en coupant un vieux jean. Aussi, un ancien pyjama en soie ou en satin peut devenir facilement un joli foulard.