Brigit Project » Vêtements » Kigurumi : Tout savoir à propos de ces combinaisons pyjama à la mode

Certains diront que le style vestimentaire n’est qu’un assemblage de vêtements. Cependant, parce que chaque être humain est unique, le style vestimentaire se doit de l’être aussi. C’est une forme d’art qui permet de s’exprimer et d’affirmer sa personnalité. C’est la raison pour laquelle, certaines communautés telles que les bohèmes, les rockeurs et même certains peuples du monde possèdent un style propre à eux.

Les gens font généralement attention à leur style d’habillement lorsqu’il s’agit de se rendre au travail, à un évènement important ou pour faire une sortie entre amis. Or, les tenues du soir n’y échappent pas. Aujourd’hui, il est possible d’affirmer ses gouts, ses couleurs, son mode de vie, et même ses idéologies  grâce à son pyjama. Incroyable n’est-ce pas ? Et si vous découvrez le kigurumi ?

Qu’est-ce que le kigurumi ?

kigurimi : s'habiller en pelucheKigurumi est un mot tiré de la langue japonaise. Il provient du verbe kiru qui signifie s’habiller et du nom nuigurumi qui signifie jouet en peluche. C’est un terme utilisé pour désigner les personnes qui portent des costumes représentants des personnages de mangas (dessins animés). Généralement, ces personnages sont de nature animale ou anthropomorphe (animaux possédant des caractères ou des comportements humains).

Le kigurumi est utilisé comme masquotte lors de championnats ou d’évènements festifs. Toutefois, de nos jours, il existe une version dérivé du kigurumi originel qui est le pyjama kigurumi. Le pyjama kugurumi est une combinaison pyjama fantaisiste. C’est une sorte de grenouillère, mais cette fois-ci pour adultes. Vous pourrez avoir un meilleur aperçu des différents types de pyjamas Kigurumi sur Pilou Pyjama.

Doté d’une capuche, le pyjama kigurumi offre cette apparence de déguisement et son concept grenouillère pour adulte l’accentue encore plus. Cette tenue a tellement impacté le monde, que le porter est devenu un véritable mouvement. Et chaque jour, de milliers de personnes tombent folles amoureuses de ce vêtement.

Les différents avantages liés au port de kigurumi

Le pyjama kigurumi offre un confort de haut niveau. En effet, il se fabrique à partir de matières très fines et souples à l’exemple du coton. Ce qui le rend doux et léger.

Les pyjamas kigurumis pour se tenir au chaud

Étant une grenouillère pour adulte, il couvre entièrement toutes les parties du corps précisément les bras et les jambes. Il est aussi muni d’une capuche et de chaussons. Par conséquent, il tient au chaud et empêche à celui qui le porte d’attraper froid durant la nuit surtout en période hivernale ou en saison de pluies.

Le pyjama kigurumi pour des soirées masquées ou thématiques

Le kigurumi pyjama est un accessoire incontournable lors de soirées pyjama ou des soirées cosplay (déguisements). Plus la peine de s’épuiser les méninges en cherchant le costume idéal, plus la peine de s’étouffer avec des costumes rugueux et inconfortables. Fabriqué à partir de tissu doux, il offre la capacité d’être libre de ses mouvements, car il n’est pas lourd et l’on n’y se sent pas emmitouflé.

Par ailleurs, il permet aux adultes de retourner ne serait que pour quelques instants dans leurs souvenirs d’enfance. Retrouvez ce sentiment de sécurité et de bien-être et oubliez ainsi toutes les difficultés de la vie d’adulte.

Comment choisir son pyjama kigurumi ?

Le choix du pyjama kigurumi se fait en fonction des gouts et des couleurs de tout un chacun. Il en existe deux types : la combinaison pyjama animaux et la combinaison pyjama personnage. Si vous êtes fan d’animaux comme le panda, la grenouille, le cochon, ou encore le singe, vous en trouverez à coup sûr. En ce qui concerne les personnages de dessins animés, vous en trouverez ceux de Walt Disney à l’exemple de Mickey Mouse, Minnie ou encore Cendrillon.

Vous pourrez aussi voir la petite sirène ou les vedettes de manga comme One piece ou encore Naruto. Cela dépend entièrement de vos gouts. Toutefois au-delà de l’aspect esthétique, vous pouvez choisir votre kigurumi en fonction des matières utilisées pour la fabrication dans le cas où vous avez une peau sensible, à tendance acnéique et qu’il est facile pour vous d’avoir des allergies. Du niveau de confort et de la liberté de mouvement qu’il offre, de votre taille, de votre poids et plus important encore en fonction de son cout.

Comment se procurer son pyjama kigurumi ?

Il est possible de commander sa combinaison kigurumi sur des sites ou plates formes commerciales qui offrent la possibilité de se faire livrer directement à la maison. Il existe aussi des boutiques spécialisées dans la vente de pyjamas comme Pilou Pyjama. Vous pouvez même vous y rendre pour faire des essayages. Toutefois, vous n’en aurez même pas besoin, car, il suffira de donner votre âge te votre taille, et pour pourrez recevoir, chez vous, le kigurumi qui vous convient.

Pour les amoureux de la culture japonaise et des pyjamas kigurumis, il est possible d’obtenir son pyjama directement du Japon. Des sites offrent cette possibilité de customiser directement son pyjama en ligne, de choisir les couleurs et les motifs, de le faire fabriquer au Japon et de se faire livrer dans son pays. Cela ne vous coûtera presque rien, car, en général, un kigurumi coute entre 7 et 60 euros.