Brigit Project » Vêtements » Les différents types de pyjama pour dormir au chaud

Au cours d’une année, la météo varie et les nuits ne se ressemblent pas. Si dans la journée il est facile d’adapter sa tenue chaude ou légère, il est également possible de passer une nuit au chaud avec votre pyjama. Mais il faut savoir adapter votre pyjama à la température qui se présente à chaque moment de la nuit. Ici, il s’agira de parler des pyjamas qui vous permettent de passer vos nuits au chaud.

D’où provient le mot pyjama ?

Beaucoup sont ceux qui utilisent des pyjamas, mais s’intéressent peu à l’origine de cette tenue qui est pour certains, indispensable dans leur garde-robe. En effet, le mot pyjama vient du hindi ‘pajama’ et aussi du mot perse ‘payjama’. Initialement, le mot ‘pyjama’ veut dire vêtement de jambe et désigne un pantalon ample qui se resserre au niveau de la cheville. Au tout début, il était beaucoup porté par les Indiens, mais les colons vont se l’approprier en y ajoutant un haut. 

Désormais, le pyjama est composé de deux pièces. Mais ce n’est pas tout. Il y a plusieurs modèles de pyjama. Le pyjama court ainsi que le pyjama long. Quels sont les différents types de pyjama pour dormir au chaud ? Car, faut-il le souligner, chaque pyjama a sa spécificité.

Quel pyjama pour dormir au chaud ?

Pour une nuit chaude, il faut un pyjama qui s’adapte. Les pyjamas Kigurumi sont parfaits pour les saisons fraîches. Et pour cela, rien de mieux que le pyjama qualifié de ‘pilou pilou » ou encore de pyjama toucher peluche. C’est en effet un pyjama fait à base de matière polaire et reste incontournable en hiver pour passer des nuits chaudes. Sa texture moelleuse et chaleureuse permet de prévenir tous les frissons. Il y a aussi la combinaison pyjama ou la genouillère qui est un vêtement qui recouvre tout votre corps, enfin presque. 

Cependant, il existe des modèles qui recouvrent les pieds et des modèles à capuche, il s’agit des combinaisons pyjama Kigurumi. Ce pyjama entre aussi dans la ligne de ceux utilisés pour passer des nuits chaudes et confortables.

Dormir en pyjama, quels avantages ?

Pour certaines personnes, le fait de dormir en pyjama est rassurant grâce à son aspect classique et traditionnel. Pour d’autres, c’est comme un protecteur. Par exemple, le fait de recouvrir toute la partie du bassin, de protéger les draps d’éventuelles traces comme des goûtes d’urines. 

Cependant, il existe aussi des vêtements qui n’ont rien à avoir avec des pyjamas, mais qui vous permettent de passer des nuits au chaud. Mais le mieux, c’est de faire confiance aux pyjamas, conçus pour cette cause.