Brigit Project » Divers » Peut-on lisser les cheveux avec blue gold ?

Le lissage et plus précisément du lissage brésilien est une tendance qui perdure depuis quelques années. Les avantages esthétiques et élégants qu’elle confère au visage et au look en général, explique la multiplication des produits de lissage sur le marché. Il faut cependant se méfier puisque leurs efficacités ne sont pas toujours réelles. 

Blue gold par Salvatore

Le procédé de lissage blue gold de qualité prémium est un soin cosmétique pour cheveux fabriqué sur la base d’un alliage de matières premières organique et naturelle. Le succès et l’efficacité de blue gold sont dus aux ingrédients sélectionnés avec rigueur pour leurs propriétés, mais aussi pour leurs caractères inoffensifs pour la santé des utilisateurs. De ce fait, contrairement au produit de lissage classique, cette formule ne contient ni silicone ni formaldéhyde.

Connue pour la qualité et la technicité de ces formules, Salvatore est une marque qui surprend par la polyvalence et la performance des solutions qu’il offre au public. Sa réputation n’est en aucun cas volée, car cette fois-ci encore son kit de lissage blue gold remporte un franc succès. En outre, si à la base le produit est destiné aux professionnels de la coiffure, vous avez aussi la possibilité d’effectuer votre séance de mise en beauté chez vous. Grâce aux travaux de recherche effectués dans ses laboratoires, ce produit lissant a obtenu la certification ANVISA entendue agence nationale de surveillance de la santé. Sur l’emballage qui accompagne le pack de lissage, on peut lire : Blue Gold pour se lisser les cheveux au tanin

fille aux cheveux lissés

Un lissage au tanin avec Blue gold

Le tanin est le principal composé de la solution de lissage Salvatore. L’action de ses principes actifs est mise en branle sous l’effet de la chaleur provoquée par les plaques de lissage. Le tannin est obtenu par un processus de macération des enveloppes du chêne, du châtaignier et du raisin. Le secret de ces extraits, c’est qu’ils ont des vertus anti-inflammatoire et cicatrisante très fortes. Les molécules du tanin pénètrent votre chevelure pour une restructuration complète de ses propriétés naturelles.

De plus, l’action du tanin est renforcée par des extraits de guarana, de cupuaçu, de tucuma, de macadamia, de thé vert, de fruits rouges et de bambou. 

Comment lisser ses cheveux avec Salvatore Blue gold

Le lissage Salvador blue gold est disponible en pack composé du shampoing clarifiant conditionné dans un flacon de 100 ml et du soin lissant d’un litre.

L’application (2 à 3 reprises) du shampoing spécial blue gold permet de débarrasser vos cheveux ainsi que le cuir chevelu de toutes impuretés, graisses et peau mortes. En effet, la restructuration donne de meilleurs résultats sur une masse capillaire propre et saine.

Appliquez ensuite le produit lissant de la base aux pointes et laissez agir pendant 30 minutes. Nettoyez à l’eau claire une bonne partie du produit avant de commencer à peigner pour détendre et faire briller vos cheveux.

Il vous suffira d’utiliser votre fer à lisser pour activer l’action des tanins. Pendant cette phase, assurez-vous de dépasser plusieurs fois sur les mèches afin de récolter les bénéfices de votre lissage.