Brigit Project » Bijoux » Pourquoi porter un bracelet cuir et quel modèle choisir ?

Depuis toujours, le bracelet cuir est un accessoire de mode très apprécié par les professionnels de la mode. Les raisons évoquées par les uns et les autres pour justifier cette appréciation sont multiples et diverses. Il convient alors d’élucider plus en détail la question. Pourquoi porter un bracelet cuir ? Quel modèle faut-il choisir pour quelle occasion ? Cet article vous offre de bons détails sur ces nombreuses interrogations. 

C’est quoi un bracelet cuir ? 

Le bracelet est un accessoire de mode sous forme d’anneau que l’on porte au poignet de sorte à le couvrir. Dans certaines cultures, il constitue un accessoire cultuel et peut être mis dans ces cas, aux pieds. Lorsque le bracelet est modelé entièrement ou en partie avec du cuir, on parle de bracelet cuir. Selon la forme, l’on peut particulariser le bracelet cuir à l’attribuant au genre. On distingue ainsi le bracelet cuir homme et le bracelet cuir femme. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur ces différentes formes de bracelet cuir. Que vous soyez homme ou femme vous en trouverez pour votre compte. 

cuir : bracelet

Le bracelet cuir, un accessoire du quotidien 

Le bracelet cuir est un accessoire de mode bien disponible et très accessible financièrement. Il est alors possible de s’en procurer chaque fois et en quantité suffisante. Du coup, vous pouvez en mettre tous les jours, les couleurs qui vous enchantent et les modèles qui vous agrées. La résistance du cuir et sa robustesse confèrent au bracelet une bonne solidité. Ainsi, votre bracelet cuir peut traverser les saisons et les âges sans perdre de son lustre. Ce qui fait de lui un accessoire-bon-ami qui se porte quotidiennement, parfois même pour aller au lit. 

Le bracelet cuir est confortable 

Pas gênant et bien maniable, le bracelet cuir est un accessoire bien confortable. Il ne serre pas et permet de rester très à l’aise. Ajouté à un style d’habits bien choisi, il peut être même mis pour aller au service. Parfois, le substitué à la montre donne un côté très stylé à votre code vestimentaire. Il faut juste joindre la préférence et le bon goût au style et vos collègues ne vont pas tarir d’éloges à votre égard. 

Quels modèles de bracelet cuir choisir ?  

Le modèle de bracelet cuir à choisir dépend prioritairement de deux paramètres. Il s’agit notamment de votre sexe et de l’occasion pour laquelle vous choisissez de le porter. En effet, lorsque vous êtes femme, vous pouvez adopter les bracelets cuir tressé, cuir spartiate et cuir manchette. Généralement, le bracelet cuir manchette donne l’impression d’être une montre large épaisseur. Il est alors très classique pour les dîners d’affaires et les sorties professionnelles. Un bon agencement des différentes couleurs de votre tenue avec le bracelet, vous permettra de mieux vous imposer. Vous pouvez également choisir les bracelets en cuir spartiate, leur robustesse les rend très adapté pour une portée quotidienne. 

Le bracelet cuir, une marque bien singulière 

Il est possible de se personnaliser et de se singulariser à travers le port d’un bracelet cuir. En effet, quel que soit votre état émotionnel, il est possible que vous tirez un bracelet qui s’allie parfaitement. Un bracelet de couleur cendre pourrait signifier que vous êtes dans un état d’introspection permanente. Par contre, une couleur plus vive peut signaler un état plus joyeux. Tandis que la couleur noire peut marquer un moment de tristesse. C’est une façon de communiquer de façon non verbale.  Bref allez y selon vos particularités. 

De toute façon, votre personnalité en tire toujours un plus. Qu’il s’agisse de le choisir pour une sortie en particulier, une cérémonie (mariage par exemple) ou une occasion professionnelle, faites attention au modèle et à la couleur. Sinon vous risquez de dézinguer totalement votre style.