Brigit Project » Bijoux » Le bracelet de perles DIY, un cadeau unique

Nous aimons tous faire des bracelets pour nos enfants, et maintenant vous pouvez les faire vous-mêmes avec ces tutoriels. Vous pourrez créer des bijoux uniques que votre enfant chérira à jamais !

Réaliser son bracelet de perles

Ce dont vous avez besoin :

Aiguille, fil, perles, ciseaux, pinces et un peu de patience.

Comment le fabriquer :

  1. Préparez votre aiguille et votre fil. Cousez ensuite les perles sur votre bracelet en ligne (répétez jusqu’à ce que la longueur souhaitée soit atteinte). Pour le terminer, cousez un autre bouquet de perles (en veillant à nouveau à ce qu’elles soient correctement attachées), puis coupez le fil.
  2. Prenez deux brins de fil (un pour chaque main) et attachez-les ensemble en un nœud. Passez ensuite votre pince à travers un côté du nœud de façon à ce qu’environ un demi-pouce dépasse de l’autre côté. Faites le tour de votre poignet pour vous assurer que le bracelet s’adapte. Si ce n’est pas le cas, défaites le nœud et recommencez avec une longueur de fil plus longue ou plus courte.
  3. Prenez maintenant chaque brin de fil (un pour chaque main) et attachez-les ensemble dans un autre nœud (en veillant à laisser suffisamment d’espace aux deux extrémités du bracelet). Mettez une extrémité de votre pince à travers un côté du nœud, puis faites de même avec l’autre extrémité de votre pince. Tirez ensuite doucement jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un crochet des deux côtés du bracelet
  4. Pour transformer votre bracelet de perles en un bracelet d’amitié en perles, il suffit de faire un autre nœud entre chaque série de perles pour créer plus de place pour les perles

Vous pouvez apprendre à vos enfants à fabriquer leur propres bracelets de perles

Offrir un bracelet de perles

Que ce soit pour un anniversaire ou une autre occasion particulière offrir quelque chose que l’on a fait soi même est toujours spécial . C’est un excellent moyen de rendre un cadeau plus personnel.

Lorsque vous offrez un bracelet en perles, vous pouvez apprendre au destinataire à en fabriquer un lui-même et en faire une leçon de partage et de bienveillance.

Les bracelets en perles peuvent être réalisés par les enfants sans la surveillance d’un adulte lorsqu’ils utilisent des épingles de sûreté au lieu d’aiguilles.

 

En conclusion, si vous êtes à la recherche d’un bracelet unique et élégant à ajouter à votre collection de bijoux, ce projet de bracelet de perles DIY est parfait. Vous pouvez le réaliser vous-même avec quelques fournitures simples provenant du magasin d’artisanat ou de la maison. Ce sera un accessoire que personne d’autre n’aura et un cadeau unique !