Brigit Project » Bijoux » Peut-on tenir compte de la couleur pour choisir un bracelet tibétain ?

Les bracelets tibétains sont des porte-bonheur qui sont noués par des moines bouddhistes. Ces bijoux spirituels permettent d’attirer la chance et la prospérité. Ils se déclinent en de nombreuses couleurs qui ont toutes un sens précis. Il est donc normal d’en tenir compte pour faire votre choix. Mais pour mieux comprendre les vertus des bracelets tibétains selon leurs couleurs, il est utile d’en rappeler les modes de fabrication avant d’aborder les caractéristiques de chaque coloris. 

Les bracelets tibétains sont des réservoirs d’énergie positive

Les bracelets tibétains sont noués à la main par des moines tibétains qui récitent des mantras durant la fabrication. Il leur faut entre trente et quarante minutes pour fabriquer un seul bracelet. Les mantras récités durant la fabrication de ces bracelets spirituels en font des réservoirs d’énergie positive et des porte-bonheurs puissants. En conséquence, si vous voulez éloigner les énergies négatives, stabiliser et harmoniser vos chakras, offrez-vous un bracelet tibétain fait main.

 

Choisir son bracelet selon le type d’énergie positive véhiculé par sa couleur 

Les chakras sont reliés aux cinq couleurs bouddhistes. Ces couleurs étaient présentes dans l’aura de bouddha au moment où il a atteint l’illumination. Ce sont le bleu, le jaune, le rouge, le blanc et l’orange. Pour les bouddhistes, ces couleurs représentent l’illumination. Elles entourent le corps et vibrent compte tenu de l’équilibre des chakras.

La couleur bleue véhicule les énergies de paix intérieure, de sagesse et de communication

Les bracelets tibétains bleus sont un symbole de sagesse et de paix. Cette couleur est associée au chakra de la gorge. Ils ont la capacité de stimuler les capacités de communication. Les porteurs sont plus aptes à s’exprimer et s’ouvrir au monde. Ces bracelets permettent également à ceux qui les portent de laisser exprimer leurs émotions les plus enfouies. 

Les bracelets tibétains bleus sont de véritables déboucheurs de la vie sentimentale ou intérieure. Une autre des particularités de ces bijoux spirituels bleus est de permettre aux porteurs de lâcher prise. Ils s’abandonnent totalement et leur imagination devient plus fertile. 

Les bracelets tibétains jaunes pour une meilleure ouverture d’esprit 

Les bracelets tibétains jaunes sont liés au chakra solaire. Ils ont la particularité de permettre à leurs porteurs d’agrandir leur vison du monde. Ils sont plus aptes à voir le monde sous tous ses angles et appréhender plus sereinement certaines situations. Comme tous les autres bracelets tibétains, ils permettent d’éloigner toutes les énergies négatives et offrent aux porteurs une existence sans stress. 

Les bracelets tibétains jaunes affinent et accentuent les traits positifs de la personnalité de leurs porteurs. Ces bracelets sont parfaits pour les personnes ayant de l’égo. Ils permettent à ces derniers de relativiser et de voir les choses sous un nouveau jour. 

La couleur rouge pour la protection et la libération

Les bracelets tibétains rouges symbolisent la passion et l’amour. Ils représentent également l’énergie vitale. Ils sont reliés au puissant chakra de la racine. Ces bracelets offrent une protection à leurs porteurs. Ces derniers se trouvent être protégés du mauvais œil extérieur ainsi que de la jalousie et des mauvaises énergies extérieures. 

Les bracelets tibétains rouges ont également la particularité de libérer leur porteur des énergies terrestres qui les enracinent. Cela leur permet d’atteindre plus facilement l’illumination. Ces bracelets de couleur imposante sont les plus répandus à travers le monde. 

Les bracelets tibétains blancs procurent clarté, lucidité et élévation de l’esprit  

Les bracelets tibétains blancs sont d’un naturel positif. Ils font référence à une énergie pure, à l’innocence et à la protection. Ces bijoux spirituels blancs possèdent une grande connotation spirituelle. Ils sont signe d’élévation, de connaissance, de clarté et de lucidité. Ils sont très agréables à porter et offrent un beau visuel. Comme tous les bracelets tibétains, ils se portent au poignet. C’est le côté réceptif du corps. 

La couleur orange pour surmonter les problèmes de la vie

Les bracelets tibétains orange sont liés au chakra sacré. Ils permettent aux porteurs de rester purs dans des moments de doute. Ils accompagnent le porteur dans des périodes plutôt sombres de son existence, mais les aident, quand même, à profiter des bienfaits qu’offre la vie. Ces bracelets possèdent une énergie inégalée qui agit comme un phare dans le brouillard. Ces bracelets tibétains orange sont ce qu’il vous faut si vous traversez des moments difficiles. 

Les bracelets multicolores 

Ces bracelets gagnent beaucoup en popularité. Ils regroupent toutes les couleurs précédemment décrites. Donc, ils possèdent toute la puissance de tous les bracelets précédemment énumérés. Ils sont décrits comme la perfection totale. Ce mélange de couleurs d’illumination du bouddha, montre de quelle façon tous les éléments de l’univers sont reliés entre eux. Même les choses qui semblent les plus insignifiantes ont une place précise et un rôle à jouer dans l’univers. 

En somme, les bracelets tibétains sont des porte-bonheur. Ils se déclinent en de nombreuses couleurs. Et chaque couleur accorde au bracelet des spécifications bien définies. Ainsi, selon votre personnalité, votre mode de vie, les situations que vous traversez ou encore vos désirs, vous pourrez choisir la couleur de bracelet tibétain qui répondra le mieux à vos attentes. Ces bijoux spirituels conçus par les moines du Tibet sont très populaires. Ils ne sont plus uniquement utilisés par les bouddhistes. De nombreuses autres communautés qu’elles soient religieuses ou non ont emboîté le pas à la doctrine des bracelets tibétains