Brigit Project » Bijoux » Comment choisir votre piercing anti tragus ?

Le piercing  anti tragus ne laisse personne indifférent. Il se fait au niveau de la partie de l’oreille qui est située au niveau du cartilage externe. Il est souvent confondu avec le piercing tragus qui est positionné juste à l’entrée du cartilage. Il est parfait pour ceux qui veulent un piercing hors du commun. L’anti tragus est souvent de petites tailles, ce qui le rend non seulement difficile à percer, mais le choix des piercings est délicat. Sur quels critères se baser pour choisir votre piercing anti tragus ? La question mérite d’être posée et nous vous apportons la lumière sur cette interrogation à travers cet article.

La taille

Pour choisir son piercing anti tragus , il est important de tenir compte de la taille. L’anti tragus  est une partie généralement minuscule, donc le choix du piercing est tout à fait délicat. En effet, on ne peut se permettre de porter un grand anneau par exemple au niveau de cette partie sensible de l’oreille. On doit donc se tourner vers des bijoux de petits diamètres quand il s’agit d’un anneau pour des raisons de confort. Pour les piercings comme le micro spiral par exemple la taille est assimilée à sa longueur.

 

Le poids

Pour ne pas abîmer son oreille, il faut éviter les piercings anti tragus  lourds ou trop volumineux. La cicatrisation du piercing anti tragus  dure plusieurs mois malgré l’entretien et un bijou de poids élevé ne vient pas arranger les choses. Il faut donc veiller à ne pas tomber dans l’excès en choisissant un piercing qui risque de mettre en danger votre santé. L’autre inconvénient avec les piercings lourds est qu’ils peuvent paraître inconfortables à porter.

La matière

En ce qui concerne le choix de la matière, vous pouvez vous procurer un piercing en or de 24 carats ou un piercing or 18 carats (un alliage d’argent et d’or, mais ne contient pas de nickel). Toutefois, assurez-vous que le piercing est cicatrisé avant de porter de l’or au risque que l’or s’oxyde. Le piercing en or ne doit pas non plus être porté dans un milieu humide pour la même raison. 

Vous pouvez choisir un piercing en titane qui est une matière très appréciée pour sa résistance et surtout sa légèreté. Pour l’utiliser comme piercing  anti tragus, vous devez attendre que votre piercing soit cicatrisé.

Le piercing en corne ou os de buffle aussi est conseillé pour sa légèreté. Il s’agit d’une matière naturelle qui convient au piercing  anti tragus. Ces cornes de buffles ne proviennent pas de braconnage ou d’abatages sauvages.

La forme

Pour le piercing  anti tragus, il est conseillé de porter des bijoux comme :

  • L’anneau, il facilite la cicatrisation du piercing comparativement aux autres types de piercings.
  • Le micro fer à cheval, chez certains le fer à cheval symbolise le bonheur comme les pattes de lapin, le trèfle à quatre feuilles pour ne citer que ceux-là.
  • Le micro labret, il est apprécié pour sa discrétion et son élégance, ce qu’on recherche justement au niveau de l’anti tragus
  • Le micro barbell, sa forme droite est réservée au cartilage. Elle a une épaisseur d’environ 1,2 mm et sa longueur est d’environ 10 mm au maximum.
  • Le micro spirale, il s’agit d’un fer à cheval ayant la forme d’une spirale. Son épaisseur est d’environ 1,2 mm.

Vous avez désormais toutes informations dont vous avez besoin pour choisir le piercing anti tragus qui vous convient. C’est maintenant à vous de vous faire plaisir.