Brigit Project » Bijoux » Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Votre mariage est dans quelques jours. Vous avez déjà choisi votre chaussure, la tenue et la coiffure, mais vous avez toujours du mal à vous décider concernant les bijoux. Ces derniers doivent vous mettre en valeur et attirer l’attention du public. Un véritable casse-tête ! Pour vous guider vers le bon choix, nous vous proposons de découvrir ensemble les types de bijoux à privilégier selon chaque tenue. 

Les boucles d’oreilles et le bracelet

Le premier bijou auquel pense la plupart des mariées est le bracelet. Son choix dépend bien évidemment de plusieurs éléments. D’abord, si vous devez porter une tenue ayant des manches longues, le port d’un bracelet n’est pas recommandé. Autrement, il vous faudra des bijoux en argent légers qui vous facilitent les mouvements. De plus, assurez-vous que les bracelets de votre choix soient discrets et s’accordent avec la couleur de votre robe ainsi que celle de la chaussure. En outre, pensez à prendre soin de vos ongles à l’aide d’un vernis surtout pour ceux qui ne porteront pas des gants le jour j. 

Par ailleurs, il y a aussi les boucles d’oreilles. À nouveau, le choix de ces dernières dépend également de vos cheveux, du collier et de la tenue. Si vous optez par exemple pour un collier imposant, des boucles d’oreilles dormeuses feront l’affaire. À l’inverse, si vous choisissez une robe simple et une coiffure relâchée sur les épaules, les boucles d’oreilles fantaisie sont les plus recommandées. Mais si vous faites partie des mariées qui n’aiment pas les colliers, la boucle d’oreille pendante reste le choix idéal. À noter qu’elle est également recommandée pour celles qui feront des cheveux relevés ou celles qui préfèrent les bijoux artisanaux

Le collier

Tout comme les boucles d’oreilles et les bracelets, le collier permet également de sublimer sa tenue. Et qu’il s’agisse des bijoux artisanaux ou un bijou camé, le choix du collier se fait également en fonction de la robe. Avant tout, précisons que ce n’est pas la peine de vous déranger à chercher un collier si vous devez porter le jour j une robe à encolure américaine. Par contre, si vous avez choisir une robe à encolure droite, un collier rond fera l’affaire. Si la robe a une forme “V” n’importe quel collier vous conviendra.

En outre, si vous avez les moyens, nous recommandons les box bijoux, ces derniers comptent souvent des accessoires de qualité. Voilà quelques conseils qui peuvent vous guider vers les meilleurs bijoux selon votre tenue.