Brigit Project » Vêtements » 2 erreurs à éviter avec un fer à repasser

Le fer à repasser est aujourd’hui un accessoire incontournable de la maison. En semaine ou en week-end, il reste un allié incontournable pour être présentable et confortable côté vestimentaire. Mais il y a des erreurs que nous commettons au quotidien avec cet accessoire. Voici 2 d’entre elles.

Garder la semelle sale 

Pour faire le repassage des habits, on oublie généralement de nettoyer la semelle du fer à repasser. C’est devenu presque un réflexe de prendre son fer à repasser et de commencer instantanément le repassage. Et pourtant, lorsque la semelle est sale, les tâches ont tôt fait d’abîmer vos habits. Si vous faites le repassage des habits blancs, le résultat est encore plus criard. Même si vous disposez du meilleur fer à repasser, il est important de nettoyer la semelle de votre machine. Certains modèles de fer à repasser disposent d’un boîtier qui accueille la semelle. Allez donc sur HabilleGo pour savoir quelle marque de fer à repasser choisir pour avoir cette option.

fer à repasser

Appuyer sur le fer à repasser 

On a tous tendance à appuyer sur le fer à repasser pour venir à bout des plis coriaces. Pourtant, ce n’est aucunement la meilleure manière pour avoir des habits bien repassés. Au contraire, même si vous utilisez le meilleur fer à repasser, cette pratique peut abîmer la manche de votre accessoire. Pour mieux repasser, il faut plutôt agir sur le niveau d’humidité du linge. Vous trouverez des modèles de fer à repasser qui disposent d’un système de vapeur. Il suffit juste de l’actionner si vous sentez que votre linge est trop sec. Avec des va-et-vient légers, les plis vont progressivement se dissipés. Vous pouvez faire des recherches pour savoir quelle marque de fer à repasser vous permettra de repasser sans forcer. 

Même si vous disposez du meilleur fer à repasser, évitez de garder sa semelle sale. Ne forcez aussi pas sur le manche pour dissiper les plis coriaces.