Brigit Project » Fashion » Les lunettes de soleil vintage : comment faire un bon choix ?

Pour avoir un style vestimentaire unique, on a souvent recours aux accessoires. Ce sont ces accessoires qui apportent la particularité aux styles. Parmi ces divers accessoires, figurent les lunettes. Ces dernières apportent une touche spécifique à votre style, d’où leur importance. Mais, il existe plusieurs lunettes, dont celles de soleil de vintage. Dans cet article, vous trouverez les avantages des lunettes de soleil vintage ainsi que les critères pour choisir vos lunettes.

Pourquoi les lunettes de soleil vintage ?

Les lunettes de soleil sont utilisées pour favoriser une bonne vision sous le soleil. En effet, en se référant à l’histoire des lunettes de soleil vintage, elles sont utilisées pour cacher la vision. Ce qui fait qu’en Chine, elles sont portées par les juges pour rendre un  jugement ou au cours des interrogatoires. Elles sont devenues aujourd’hui un accessoire très prisé de mode. Ces lunettes sont aussi utilisées pour protéger les yeux.

des lunettes de soleil vintage

Les critères pour choisir votre lunette de soleil

Il existe plusieurs lunettes sur le marché. Ainsi, il faut obligatoirement prendre en compte certains critères afin d’opérer le choix des lunettes de soleil vintage. Plusieurs critères favorisent ce choix.

Faites le choix en fonction de votre style vestimentaire

L’utilité de lunettes de soleil n’est pas seulement pour la protection des yeux. Même si l’histoire des lunettes de soleil a voulu le montrer. Son utilité a évolué. Elles constituent aussi des accessoires de mode. Ainsi, si vous voulez faire le choix dans cette logique, il faudra vous référer à votre garde-robe. Puisqu’il faut mettre une lunette de soleil vintage de même couleur que votre vêtement. Cela apporte tout simplement de la valeur à votre style. Mais, si vous avez envie d’adopter un style antique, vous devez faire des choix spécifiques. En effet, pour un style des années 90, il faut utiliser des lunettes de soleil  de formes ovales ou rectangulaires avec des branches épaisses. Mais pour les années 70, ce n’est pas la même chose. Puisqu’il faut des lunettes avec des branches fines de formes rondes. Elles doivent avoir les verres teintés.

Choisir en fonction de la morphologie de votre visage

Le visage de tous les hommes n’a pas la même forme. Ce qui voudra donc dire que toutes les formes de lunettes n’auront pas le même effet sur eux. Alors, il faut considérer la morphologie de votre visage pour opérer votre choix. Par exemple, pour quelqu’un qui a le visage rond, il lui faut une lunette de formes rectangulaires ou carrées. Il peut aussi porter une lunette un peu arrondie. Les formes de papillon et d’œil-de-chat sont vraiment conseillées pour ceux qui ont un visage ovale. Néanmoins, ils pourront porter aussi la forme rectangulaire. Pour quelqu’un qui a un visage carré ou rectangulaire, il leur faut des lunettes volumineuses, ovales ou rondes.

L’utilité de votre lunette

Il existe une multitude de lunettes de soleil. Il faut donc faire un bon choix. Mais, il faut se baser sur son utilité avant de le choisir. Puisque certaines lunettes sont teintées pour le sport de mer, pendant que d’autres servent à une bonne restitution de la vision naturelle. Avec ces éléments vous pourrez faire un choix judicieux.