Brigit Project » Fashion » Pourquoi le sac en paille est de plus en plus à la mode ?

Le sac en paille s’impose de plus en plus comme un accessoire tendance. Dès que le temps devient plus clément en période estivale, ils sont préférés aux autres sacs, car ils ont un meilleur effet de mode. Qu’est-ce qui explique cette popularité des sacs de paille  ?

Un sac écolo

Si la sauvegarde de l’écosystème est votre préoccupation, sachez que les fabricants du  sac en paille sont activement engagés dans la préservation de l’environnement.  Sur l’heure du bois, vous trouverez une boutique pour s’offrir un sac en paille disponible sous divers modèles et formes. Les grandes marques sont des acteurs qui sont dans une logique de partenariats écoresponsables. Pour la conception de ces sacs,  de grande  marque utilisent la paille, le bois et d’autres matières naturelles dans la confection de leurs accessoires. Ce qui leur permet de participer à la préservation des ressources naturelles  et de l’écologie.

Disponible en multiples déclinaisons

Le sac de paille existe sous des modèles et formes variées. Ce qui fait qu’ils peuvent être portés, quel que soit le contexte : pour aller au boulot, faire une petite balade ou encore se détendre à la plage. Quel que soit style pour lequel vous optez, ils s’y adaptent très bien et peuvent se porter de manière quotidienne. Il convient à toutes les occasions, du moment où laissez libre cours à votre créativité pour les porter et les personnaliser. 

pourquoi opter pour les sacs en paille

Un sac solide

Même si à première vue la paille peut sembler fragile, c’est par contre une matière d’une solidité à toute épreuve. En effet, les fabricants font appel à un procédé de tressage très élaboré qui renforce la robustesse de l’accessoire. Il en résulte par la suite, que le sac arrive  parfaitement à tenir face au poids des objets que l’on peut y insérer. Au-delà de sa solidité, les fibres utilisées pour la confection du sac en osier sont très légères. Ce qui facilite grandement son port. 

Accessoire facile à porter

À l’origine, le sac en paille n’était porté que pour se dorer au soleil, aujourd’hui la tendance a évolué à tel point qu’il est devenu le must have des garde-robes. La paille est une matière qui est de plus en plus utilisée par certains grands créateurs tels Damien Béal. Dans leur créativité, ils sont parvenus à sublimer le sac de paille à tel point qu’il est devenu un incontournable de la mode. N’oublions pas non plus toutes ces grandes stars de la mode comme Heidi Klum, qui arborent fièrement leur sac en fibres. 

Sa couleur neutre apporte à votre style une touche de délicatesse. Vous ne devez donc pas hésiter à le porter pour vous rendre encore plus à la mode.

Ils se combinent avec n’importe quelle tenue

Les sacs en pailles sont des accessoires tendance qui se marient avec presque toutes les tenues. Le sac en paille s’accorde avec votre style, quel qu’il soit. Vous pouvez adapter votre sac en paille en fonction de  l’effet que vous souhaitez donner. Si vous souhaitez adopter une allure bohème, le sac peut parfaitement produire l’effet escompté. Pour un style glamour et chic, vous avez la possibilité de l’arborer fièrement pour paraitre sous votre plus bel avantage. Il s’accorde invariablement à toutes les modes, tant il est devenu intemporel.