Brigit Project » Fashion » Peut-on encore porter un bob aujourd’hui ?

Créé en 1924 par Robert B. Robert, le chapeau bob reçoit le surnom de son inventeur. Les années suivantes, ce chapeau s’est transformé en outil de travail pour les pêcheurs et agriculteurs irlandais. Pendant la Seconde Guerre mondiale, sa forme originelle a été revue et le bob est devenu un accessoire formel de l’uniforme des militaires américains. À la fin des années 90, le bob est devenu l’icône de la pop britannique et du rap américain. Ce chapeau connaît depuis lors un pic de popularité au sein de la mode. Mais est-il encore possible de porter le bob en 2022 ? 

Le Bob : un accessoire tendance qui brave les codes ? 

Il faut désormais se rendre à l’évidence que le bob plane dans les sommités de la mode contemporaine. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est régulièrement vu aujourd’hui sur la tête des grandes célébrités. La cinématographie a également fait une forte visibilité au bob qui est apparu dans de célèbres films. Ce chapeau a continué alors par séduire, non seulement par son identité, mais surtout par sa facilité à briser les codes. 

Avec le bob, il n’y a rien qui soit formel en matière de style. Ce chapeau au-dessus plat et aux bords modulables offre de nombreuses manières moins conventionnelles de s’habiller. Il est par exemple possible de porter un bob Ricard sur une veste ou une tenue classique pour donner un ton plus singulier. Le bob est donc devenu un accessoire de prédilection dont de nombreuses stars se servent pour paraître plus original. Aussi, il est arboré par de nombreuses personnes pour faire plus preuve d’authenticité.

porter un bob

Un chapeau toujours utile pour l’été 

Si à l’époque les pêcheurs et les agriculteurs irlandais l’utilisaient pour se protéger de la pluie, aujourd’hui la tendance s’est inversée. Le chapeau seau Ricard est devenu plus efficace pour se protéger en été. Avec ses bords plus ou moins larges et mous, ce chapeau protège efficacement la tête contre les rayons UV. 

Il est alors le couvre-chef parfait pour une séance de bronzage à la plage ou une partie de pétanque en été. D’ailleurs, le bob en paille est l’un des plus recommandés à cette fin. De nombreux modèles sont conçus en coton et sont par conséquent très légers. Ils garantissent ainsi un grand confort et sont assez faciles à porter. Alors, le bob est incontestablement l’un des meilleurs accessoires de mode pour l’été. 

Un accessoire unisexe propre à tous les styles

Depuis toujours, le bob est vu aussi bien sur la tête des hommes que des femmes. Le bob n’a donc ni genre ni style particulier. C’est un chapeau qui se porte avec n’importe quel style vestimentaire. C’est d’ailleurs l’un de ses atouts au cœur de la mode contemporaine. En effet, il existe aujourd’hui autant de bob que de style vestimentaire. Vous trouverez ainsi, le bob Ricard vintage, un couvre-chef approprié pour adopter un style streetwear. Il en existe de différentes couleurs susceptibles d’assortir n’importe quel pantalon cargo. 

Le bob est également un accessoire qui communique de l’authenticité au style bohème. Il y a une diversité de modèles et de motifs qui pourrait correspondre à de nombreuses robes bohèmes. Les chapeaux Bob aux motifs floraux sont assez propices pour les robes boho fleuries. Que vous recherchiez un effet décontracté ou informel, le bob vous accompagne sans distinction de sexe. De manière spécifique, les femmes peuvent mettre un bob Ricard sur un pantalon Jeans, un t-shirt et une paire de bottines. Pour plus de punch, elles peuvent mettre des accessoires de la même marque. Le bob ainsi porté donne plus d’originalité à votre look casual. En revanche, les hommes peuvent opter pour des sneakers à lacets en lieu et place des bottines. 

porter un bob

Le bob : une diversité de matières, de formes et de couleurs

Le bob n’est plus un chapeau ringard attribué aux pêcheurs. Aujourd’hui, il est devenu intemporel avec une palette de couleurs et de matières illimitée. En effet, bien que le bob en coton biologique soit assez répandu, on rencontre de plus en plus le chapeau Bob en vinyle, en polyester et même en PVC. Les modèles en coton biologique sont généralement recommandés pour l’été. Les modèles en PVC et en vinyle sont assez pratiques pour les périodes nuageuses et pluvieuses. 

Le bob, c’est également une grande diversité de formes qui permet d’arborer une multitude de styles vestimentaires. Vous trouverez ainsi des chapeaux bob au design hip-hop ou streetwear, des chapeaux bob au style vintage et bien d’autres. Il n’y a donc aucune limite à son utilisation. Soyez assez imaginatif et créez des styles assez originaux empreints d’esthétique et d’originalité. Ce chapeau est bel et bien propice à la mode actuelle. Il convient aussi bien en été qu’en hiver, mais aussi aux humeurs qu’aux styles. Il existe aujourd’hui une gamme très diversifiée de modèles et de motifs du chapeau Bob pour paraître plus chic et plus original.