Brigit Project » Vêtements » Comment adopter le style pantalon cargo ?

D’origine militaire, le pantalon cargo se caractérise par la présence de grandes poches qui sont placées au niveau de chaque jambe. C’est un vêtement très plébiscité pour sa polyvalence. Disponibles en versions hommes et femmes, il s’agit d’une tenue qui va avec beaucoup de styles. Ses coloris d’origine sont le kaki et le beige, mais sa popularisation a fait qu’il s’est décliné en plusieurs autres couleurs. Porter un Pantalon cargo peut s’avérer très élégant à condition de bien adopter le style pour un résultat sublime. 

Adopter le style pantalon cargo avec des tenues casual

Il existe plusieurs manières d’adopter le style pantalon cargo. L’une d’entre elles consiste à porter un pantalon cargo avec des tenues décontractées afin d’obtenir un style casual. Il faudra simplement y associer un pull, une chemise ou un t-shirt, avec une paire de baskets. Ce type de combinaison convient aussi bien au style pantalon cargo homme, comme à celui des femmes. 

Ainsi, votre pantalon peut facilement devenir comme un chino dans vos tenues casuals. Pour adapter ce style à n’importe quelle situation, vous pouvez vous rendre sur Cargo Styles afin d’obtenir plusieurs idées intéressantes. 

Porter son pantalon cargo avec un look wokwear

Conformément à ses origines militaires, le style pantalon cargo s’intègre parfaitement dans les tenues d’influences workwear. Il se marie très bien avec des matières brutes. Ainsi, vous pouvez adopter ce style dans une tenue très militarisée. Vous avez donc la possibilité de mettre votre pantalon avec un long manteau en laine, des boots et un henly. Pour être plus tendance, vous pouvez mettre une chemise en flanelle à carreaux.

adopter le pantalon cargo

Adopter le style pantalon cargo comme une tenue urbaine

Il est également possible d’adopter le style pantalon cargo dans une tenue aux influences streetwear. Vous serez ainsi à l’image des amateurs de hip-pop des années 1990. En effet, avec une telle tenue vous pouvez porter un cargo dans une coupe plus droite. De plus, vous pouvez y joindre d’autres pièces basiques telles que la veste en nylon, les baskets, le t-shirt et bien d’autres vêtements. Outre cela, vous avez la possibilité de mettre ce pantalon avec un bomber et une casquette classique à visière plate. 

Porter son pantalon cargo pour un look sportwear

Le style pantalon cargo peut aussi être adopté dans une mouvance plus sportswear. Pour cela, il vous faut des cargos en molleton qui sont resserrés à la cheville. Vous pouvez le mettre avec un sweet-shirt ou un hoodie ou même avec un simple t-shirt. Une paire de sneakers vous permettra de parfaire votre style. 

Adopter le style pantalon cargo avec les tenues habillées

Les tenues habillées sont un très bon choix pour vous mettre au style du pantalon cargo. Vous sortirez bien sûr du registre formel en portant ce vêtement. En effet, il apportera une touche de décontraction à votre tenue. En plus, lorsqu’il est associé à des pièces qui sont plus élégantes, votre habillement présentera un joli contraste. Avec un tel look, un cargo en coton ferait bien l’affaire. Vous pouvez aussi renforcer le côté habillé en optant pour un pantalon cargo en laine qui rappellera la matière des costumes. 

pantalon cargo

Bien choisir son pantalon cargo pour bien adopter le style

Avant d’adopter le style pantalon cargo, il faut d’abord faire le choix de son pantalon. Et cela se fait en fonction de plusieurs critères tels que la matière, la coupe ainsi que la couleur.

Choisir son pantalon cargo en fonction de la coupe

Au commencement, les pantalons cargo était portés de façon ample avec un volume accentué par ses poches se trouvant sur les côtés. Aujourd’hui, si vous souhaitez mettre un pantalon cargo avec élégance, il est plutôt conseillé de se tourner vers des modèles plus ajustés. Assurez-vous qu’ils accompagnent vos jambes sans les mouler. Cela est généralement important lorsque vous souhaitez l’utiliser dans des tenues casuals chics. Par contre, s’il s’agit du workwear ou du streetwear, optez plutôt pour un modèle dont la coupe est plus droite. 

Tenir compte de la matière

Si vous recherchez un modèle polyvalent, vous pouvez opter pour une belle toile de coton. En effet, c’est une matière qui va avec tout. Toutefois, vous devez savoir que le pantalon cargo est disponible en plusieurs matières à savoir la laine, le denim, la flanelle, et même le canvas. Vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient. 

Prendre en considération la couleur du pantalon cargo 

En considérant ses origines militaires, le pantalon cargo doit normalement se porter dans des tons kaki ou beiges. Mais, en réalité, le choix de la couleur ne sera qu’une question de goûts. Le camel, le gris, le bleu marine, l’imprimé camoufla, etc. sont autant de couleurs possibles. Cependant, il est important de notifier que le bleu marine et le camel sont moins courants.  Toutefois, en les recherchant dans les boutiques ou sites spécialisés, vous aurez plus de chance de les avoir.