Brigit Project » Bijoux » Collection pendentif : quel choix faire?

 

Le collier pendentif en diamant est un accessoire très élégant et luxueux à s’offrir ou à offrir à sa bien-aimée. Il est d’un raffinement incroyable et met en valeur n’importe quel habillement, qu’il soit décontracté ou ultra-chic. Toutefois, il faut veiller à bien le choisir compte tenu de toutes ses spécificités. Pour cela, vous devez prendre en considération certains critères très importants. 

Choisir en fonction de la forme

Le collier pendentif diamant est un accessoire d’une rare élégance qui a été spécialement conçu pour sublimer votre cou. Il est si apprécié, car il convient à toutes les femmes sans exception. Pour bien choisir votre collier pendentif, vous devez prêter attention aux différentes formes existantes. 

En parlant de formes existantes, il y en a plusieurs à découvrir absolument dans notre catégorie de pendentif. Attention toutefois à l’embarras de choix, car les colliers diamant disponibles sont tous magnifiques ! Ainsi, vous pourrez admirer le « pendentif diamant coussin entourage » qui est absolument incroyable. Il dispose d’un diamant principal entouré de quelques autres petites pierres. 

Le « pendentif solitaire diamant pastillé » avec sa forme losange et ses pierres précieuses intégrées est une véritable tentation. Le modèle solitaire diamant tube avec sa forme épurée et gracieuse est fait pour vous plaire. Vous aurez le loisir d’en découvrir d’autres, encore plus charmants.

Le choix de la forme de votre pendentif est surtout en fonction de vos goûts ainsi que vos préférences. Toutefois si cela est un cadeau, alors vous choisirez selon le goût du destinataire. Plusieurs modèles existent pour que vous puissiez réellement avoir celui qui vous convient. 

collier pendentif diamant

Choisir en fonction de la qualité du diamant 

Contrairement aux bijoux fantaisies, ici la qualité du diamant est un critère très important à prendre en compte lors du choix de votre collier. En général, les diamants sont classifiés selon le poids, la taille, la pureté et la couleur. 

Le poids est estimé en carat, et les pendentifs collier diamant sont disponibles selon plusieurs options. Ainsi, optez pour un collier de 0,10 Ct à 0,50 carat et pourquoi pas 1 carat suivant vos goûts et votre budget. Pour un maximum de discrétion, vous préférez sûrement un petit bijou pour orner votre cou.  

La taille du diamant est un critère de choix à ne pas négliger en ce qui concerne le collier pendentif. Cette pierre est en général taillée de différentes manières pour mieux la mettre en valeur, et la faire briller. 

La pureté du diamant est déterminée en fonction des inclusions que l’on peut y trouver, et seul un professionnel peut le garantir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est important de recourir à une bijouterie traditionnelle ou en ligne de confiance. La couleur elle, est classée D (incolore) à Z (jaune). 

Choisir en fonction de la pierre 

Le collier pendentif existe en plusieurs pierres précieuses hormis le diamant pour convenir à vos envies. Ainsi, vous pouvez opter pour un sublime pendentif en rubis. Cette pierre d’un rouge passionné est magnifique comme collier pendentif et convient à n’importe quelle occasion. 

Le collier pendentif en saphir d’un bleu profond est incroyablement beau, et valorise agréablement votre tenue lors d’une soirée par exemple. Cette pierre est connue pour captiver l’attention, et mettre en avant, alors osez l’adopter ! 

Si vous avez un faible pour la couleur verte, vous adorerez le collier en émeraude. Sa jolie teinte verte est apaisante et magnifie votre peau à la perfection. De plus, cette pierre mythique sort de l’ordinaire et confère une certaine classe à la personne qui la porte. Le diamant n’est donc pas la seule pierre pour un collier pendentif, même si c’est la plus demandée. 

Le collier pendentif se choisit selon plusieurs critères à prendre en compte absolument. Concernant le choix de la pierre, vous pouvez opter pour le diamant, ainsi que d’autres pierres précieuses.