Brigit Project » Vêtements » Comment protéger ses oreilles du soleil avec un chapeau anti-UV ?

Vous expérimentez un inconfort au niveau de vos oreilles à chaque fois que vous passez sous le soleil ? Vous recherchez un moyen pour les protéger de façon optimale ? Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour lesquelles vous pouvez opter pour parvenir à ce résultat. En voici quelques-unes.

Opter pour des protections solaires comme le chapeau anti UV

La première astuce pour protéger vos oreilles du soleil consiste à opter pour des protections solaires. Plusieurs équipements de protection s’offrent à vous. Au nombre de ces dernières figure le chapeau anti UV. Contrairement aux autres variétés, il est conçu avec des tissus qui filtrent les rayons solaires. 

Pour une protection optimale, veillez cependant à ce que vos couvre-chefs soient assez larges. Vous pouvez également appliquer des protections solaires sur les vitres de vos installations. En effet, être à l’intérieur d’une voiture ou d’un bâtiment ne vous met pas à l’abri des nuisances du soleil. 

Les radiations ultraviolettes peuvent tout à fait traverser votre pare-brise ou vos fenêtres et vous atteindre. Assurez-vous donc d’installer au niveau de vos ouvertures un revêtement anti UV. Il peut s’agir d’un rideau, d’un film ou encore d’un store plissé. Cela empêchera les faisceaux du soleil de pénétrer votre demeure. En voiture, il est particulièrement conseillé d’utiliser des vitres teintées.

Passer une crème solaire sur les oreilles

Pour assurer le bien-être de vos oreilles, passer une crème solaire est aussi une excellente idée. En réalité, ce produit offre une réelle protection contre les rayons du soleil. Sur le marché, vous en trouverez plusieurs variétés. Elles sont répertoriées en fonction de leur facteur de protection solaire (FPS). Plus ce dernier est élevé, plus vous profitez d’une bonne couverture. 

Sachez toutefois que le choix de la pommade doit également se faire en tenant compte de la durée moyenne d’exposition au soleil et de votre type de peau. Si vous avez une peau sensible et que vous restez en plein air pendant une longue période à cause d’une activité, il faudra opter pour une crème à FPS élevé. 

La procédure à suivre pour l’application est très simple. Vous devez en enduire suffisamment vos auricules trente minutes au moins avant de sortir. Bien évidemment, vous avez la possibilité d’en appliquer encore sur vos oreilles tout au long de la journée. N’oubliez également de protéger vos yeux avec une bonne paire de lunettes de soleil.

Se mettre à l’abri du soleil

Il existe une autre astuce pour protéger vos oreilles du soleil et de ses radiations. Elle consiste simplement à éviter de vous exposer au soleil. Vous devez vous abstenir autant que possible de passer sous le soleil, en particulier à certaines heures de la journée. De 10h à 16h par exemple, l’intensité du soleil est très prononcée. 

Passer trop de temps dehors à ces moments expose considérablement vos oreilles aux radiations UV.  En plus d’utiliser des équipements de protection et de passer de la crème solaire, veillez donc à limiter votre exposition au soleil à ces heures de pointe. Il est aussi recommandé d’éviter de fréquenter régulièrement certaines régions comme les zones sableuses et les points chauds. 

À ces emplacements, le soleil tend à être plus intense. Cela est entre autres lié à la réflexion importante des rayons UV. Pour protéger vos oreilles des effets néfastes du soleil, n’oubliez donc pas de réduire le temps que vous passez dans ces zones.

La meilleure façon de protéger vos oreilles du soleil est de porter un chapeau. Lorsque vous cherchez un chapeau, assurez-vous d’en trouver un qui a un indice anti-UV. La protection solaire est importante, surtout lorsqu’il s’agit de vos oreilles. Assurez-vous de les protéger chaque fois que vous sortez cet été !